Certains vitamines et minéraux comme le calcium, le magnésium et les vitamines C, D et E peuvent aider à réduire les symptômes tels que les bouffées de chaleur qui font transpirer le corps, la sécheresse vaginale et l’accumulation de graisse dans le ventre. Mais ces compléments alimentaires ne doivent être consommés que sur indication du médecin ou du nutritionniste.
Les vitamines et les minéraux qui semblent les plus pertinents pour réduire les symptômes de la ménopause sont les suivants:
- Vitamine E - pour soulager les bouffées de chaleur, la sécheresse vaginale et la sensibilité des seins. Il contribue également à la santé de la peau et des ongles.
- Calcium - pour aider à réduire le risque d'ostéoporose, en particulier pour les femmes qui n'ont pas opté pour un traitement hormonal. Les suppléments de calcium doivent être pris avec des aliments, car la présence d’autres vitamines et minéraux contribue à augmenter leur absorption. Apprenez quand les femmes ménopausées doivent prendre des suppléments de calcium.
- Magnésium - pour améliorer l'absorption du calcium.
- Vitamine D - pour aider à absorber le calcium, assurant une meilleure santé des os
- Vitamine C et flavonoïdes - pour aider à réduire les saignements menstruels abondants qui se produisent généralement à l'approche de la ménopause. Les flavonoïdes peuvent également atténuer les bouffées de chaleur et les sautes d'humeur.
Une alimentation avec des aliments riches en ces vitamines et minéraux est une excellente stratégie pour maintenir la santé pendant la ménopause, mais vous devez consulter un gynécologue pour faire un complément. Il saura comment prescrire les vitamines et les minéraux appropriés dans chaque cas ainsi que les quantités nécessaires.
Voici comment vous pouvez vous sentir mieux à la ménopause avec les astuces maison et naturelles de la vidéo suivante: