Les remèdes maison à base d'herbes ayant une action anti-inflammatoire sont une excellente option pour soulager la douleur et l'inconfort causés par le rhumatisme. Cependant, ceux-ci n'excluent pas le traitement qui devrait être indiqué par le médecin. Apprenez comment ce traitement peut être effectué dans: Traitement du rhumatisme.
Les meilleures options de maison sont:
1. thé d'ortie
Un bon remède à la maison pour le rhumatisme est de prendre le thé d’ortie quotidiennement car il agit sur les glandes surrénales et les reins, facilitant ainsi l’élimination de l’acide urique associé aux maladies rhumatologiques.
Ingrédients
- 1 tasse de feuilles d'ortie hachées
- 1 tasse d'eau
Mode de préparation
Mettez les 2 ingrédients sur le feu et laissez bouillir pendant 5 minutes. Supprimer, enregistrer, boire et boire ensuite, tous les jours.
2. Volaille à la moutarde noire
Un autre bon remède à la maison pour le rhumatisme est le cataplasme à l'épaule noire.
Ingrédients
- 110 g de poudre de graines de moutarde noire
- eau chaude
Mode de préparation
Mélangez la moutarde en poudre avec de l'eau tiède jusqu'à la formation d'une pomme de terre. Étendez ensuite ce cataplasme sur une gaze ou un chiffon propre et laissez 15 minutes sur la région touchée en cas de rhumatisme. Ensuite, lavez soigneusement et appliquez une crème hydratante dans la région pour prévenir les irritations de la peau.
3. Jus de betterave à la carotte
Un bon remède à la maison pour le rhumatisme est de prendre du jus de carotte avec de la betterave préparée avec de l'eau de coco, car il aide à réduire la concentration d'acide urique dans le sang et est particulièrement indiqué pour le traitement de maladies comme la goutte, l'arthrite et la fibromyalgie. populairement comme rhumatisme.
Ingrédients
- 1/2 grosse carotte ou 1 petite carotte
- 1/2 betterave cuite
- 1/2 concombre pelé et haché
- 1 verre d'eau de coco
Mode de préparation
Battre le tout dans le mélangeur, filtrer et boire peu de temps après pour qu'il ne perde pas ses propriétés médicinales.
4. Jus d'orange à la fraise
Le jus d’orange avec banane et fraises est un excellent remède à la maison pour les rhumatismes, car l’orange et les fraises sont riches en vitamine C, ce qui contribue à renforcer les vaisseaux sanguins. La banane est alcaline et neutralise l’acidité du sang.
Ingrédients
- 2 oranges moyennes
- ½ tasse de fraises
- ½ banane
- 100 ml d'eau
Mode de préparation
Battez tous les ingrédients dans le mélangeur, sucrez-le et buvez ce qui suit pour profiter pleinement des propriétés médicinales des fruits.
Une bonne façon de consommer ce jus chaque année consiste à congeler les fraises dans de petits sacs à congélation et à les conserver au congélateur ou au congélateur, en ne retirant que la quantité nécessaire pour préparer un verre à la fois.
5. thé de harpe
Un bon traitement naturel pour lutter contre les rhumatismes osseux consiste à prendre du thé de harpe car cette plante médicinale possède des propriétés analgésiques et anti-inflammatoires qui aident à contrôler les symptômes du rhumatisme.
Ingrédients
- 1 cuillère à café de racine de harpe
- 1 tasse d'eau
Mode de préparation
Ajouter les ingrédients dans une casserole et laisser mijoter 15 minutes à feu doux. Laissez-le refroidir et boire ensuite. Il faut boire 2 à 3 tasses de thé de harpe par jour pendant le traitement.
La consommation de ce thé aide le patient à mieux vivre avec les rhumatismes, mais ne guérit pas la maladie. Il est donc important de suivre toutes les directives médicales en matière de traitement du rhumatisme, avec l'utilisation d'antirhumatismaux et la physiothérapie.
6. compresse de romarin
Une bonne solution naturelle au rhumatisme consiste à utiliser des compresses de romarin, car elles aident à combattre la douleur et l'inconfort causés par le rhumatisme.
Ingrédients
- 1 poignée de feuilles de romarin
- 1 gaze
Mode de préparation
Pétrir les feuilles de romarin avec le manche d'une cuillère en bois et appliquer les feuilles broyées sur la zone douloureuse. Enveloppez ensuite la région avec une gaze propre en appuyant le romarin sur la peau.
Laissez ce médicament agir pendant 1 heure, puis changez de médicament. Répétez ce processus au moins 3 fois par jour pendant 1 semaine. Pour lutter contre la douleur, essayez de manger du poisson deux fois par semaine.
7. thé de saule
Le thé au saule est un excellent remède naturel contre les rhumatismes car il contient des flavonoïdes et des tanins qui agissent comme anti-inflammatoires et antirhumatismaux, ce qui permet de soulager les douleurs causées par les rhumatismes.
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe d'écorce de saule hachée
- 1 tasse d'eau
Mode de préparation
Mettez les ingrédients dans une casserole et laissez mijoter 10 minutes. Laisser refroidir, coe et prendre ensuite. Prenez 2 à 3 tasses de ce thé par jour.