Les onguents anti-inflammatoires sont utilisés pour traiter la douleur et réduire l'inflammation des muscles, des tendons et des articulations, provoquée par des problèmes tels que l'arthrite, les douleurs lombaires, les tendinites, les entorses, les tensions musculaires et l'épicondylite, par exemple.
Cependant, ils peuvent également être utilisés pour les maux de dents ou après des accidents vasculaires cérébraux mineurs ou des chutes provoquant un gonflement, des rougeurs, des ecchymoses et des douleurs au contact de la région.
Les onguents coûtent en moyenne entre 15 et 40 dollars, selon la pommade et le montant, et se trouvent généralement dans les pharmacies.
Indications pour l'utilisation de pommades anti-inflammatoires
L'utilisation de pommades anti-inflammatoires est indiquée dans les situations de douleur et d'inflammation d'un muscle, d'un tendon ou d'une articulation, provoquant des symptômes tels que rougeur, gonflement, difficulté à se déplacer et inconfort.
Par exemple, il peut être nécessaire d’appliquer une pommade anti-inflammatoire après un effort intense au gymnase après un choc, une tendinite, une lombalgie ou une maladie de la peau.
- Douleurs musculaires: certains des onguents indiqués pour les douleurs musculaires sont Calminex, Gelol et Diclofenac, également connus sous le nom de Voltaren ou Cataflan;
- Tendinite: pour traiter une tendinite, des pommades contenant du Feldene et du Calminex peuvent être indiquées - apprenez à guérir plus rapidement une tendinite;
- Torsion: la torsion de la cheville et du pied peut être traitée avec l'utilisation de Gelol et de Diclofenac, par exemple;
- Douleur dans la colonne vertébrale: La pommade anti-inflammatoire contenant du diclofénac, par exemple, est une option pour traiter les maux de dos. De plus, Biofenac ou Gelol, par exemple;
- Arthrite: Les symptômes de l'arthrite peuvent être atténués avec l'utilisation de pommades anti-inflammatoires contenant du kétoprofène, du Felbinaco ou du Piroxicam, également appelé Feldene.
L'utilisation de pommades anti-inflammatoires ne dispense pas d'aller chez le médecin lorsque l'une de ces douleurs survient. De plus, l'utilisation de pommades ne doit être pratiquée que sous la supervision d'un professionnel de la santé, tel qu'un médecin, une infirmière ou un pharmacien, car il existe de nombreuses pommades et leurs effets varient en fonction du problème identifié. Ainsi, un professionnel de la santé peut indiquer le meilleur onguent pour chaque symptôme.
Comment utiliser les onguents
Le mode d’utilisation des pommades anti-inflammatoires dépend de chaque cas et, par conséquent, avant d’utiliser une pommade, il est nécessaire de lire la notice.
Habituellement, l’utilisation consiste à appliquer la pommade sur la région douloureuse, en effectuant un petit massage circulaire dans la région douloureuse jusqu’à ce que la pommade soit complètement absorbée par la peau.
La pommade doit être appliquée 2 ou 3 fois par jour et, si la douleur n'est pas éliminée dans la semaine qui suit, le médecin doit consulter un médecin, car insister pour que la pommade masque les symptômes d'une autre maladie. le traitement est nécessaire.
Effets secondaires
Certains effets secondaires des onguents anti-inflammatoires comprennent une irritation de la peau pouvant provoquer des démangeaisons et des rougeurs.
Contre-indications
En général, l'utilisation de pommades anti-inflammatoires est une contre-indication dans les plaies ouvertes et en cas d'allergie à l'un des composants de la formule.