Un bon moyen d’obtenir de l’eau à l’oreille est d’incliner la tête, de remplir votre bouche d’air et de sauter jusqu’à ce que l’eau sorte. Vous pouvez également mettre un peu d'eau tiède dans une seringue sans aiguille et la placer dans l'oreille bouchée, car cela dilate la région et aspire la bulle d'air qui s'est formée, ce qui permet à l'eau de s'écouler plus facilement.
Mais si ces techniques ne fonctionnent pas, on peut toujours en essayer d'autres comme:
- Placez le bout d'une serviette ou d'un papier dans l'oreille, sans forcer, pour absorber l'eau;
- Tirez votre oreille légèrement en arrière tout en penchant votre tête sur le côté de l'oreille bouchée, en tenant le haut de l'oreille;
- Utilisez un sèche-cheveux à la puissance minimale pour sécher l'oreille, mais évitez de l'utiliser à des températures très chaudes afin de ne pas brûler la peau.
Si ces méthodes pour obtenir de l'eau à l'oreille continuent d'être inefficaces, vous pouvez vous rendre à une pharmacie et demander à se laver les oreilles ou consulter un médecin pour bien éliminer l'eau et prévenir une infection de l'oreille.
Si, après avoir retiré l'eau, vous continuez à ressentir de la douleur à l'oreille, voyez comment vous pouvez naturellement soulager la douleur.
Il faut éviter les autres moyens d’obtenir de l’eau à l’oreille, comme l’utilisation de vinaigre ou d’alcool, car ils ne sont pas des moyens sûrs d’éliminer l’eau, car ils augmentent le risque d’infection de l’oreille.
Sécher l'oreille seulement avec une serviette Comment dessiner l'oreille pour puiser de l'eauCependant, si la sensation d’eau dans l’oreille se fait sentir mais n’a pas été dans une piscine ni dans l’eau, cela peut être le signe d’un autre problème, tel que la présence d’un insecte dans le canal auditif. Voici ce qu'il faut faire pour éliminer les insectes de l'oreille.
Comment puiser de l'eau dans l'oreille du bébé
La meilleure façon de puiser de l'eau dans l'oreille du bébé est de simplement sécher l'oreille avec une serviette. Toutefois, si le bébé reste mal à l'aise, faites-le consulter un pédiatre pour éviter d'aggraver la douleur aux oreilles ou permettre le développement d'une infection.
Pour empêcher l'eau de pénétrer dans l'oreille du bébé, il est judicieux de placer un petit morceau de coton dans l'oreille pour couvrir l'oreille et de passer une crème hydratante sur le coton, la graisse dans la crème ne le permettant pas. l'eau entre facilement.
Quand aller chez le docteur
Il est normal que les symptômes de l'eau dans l'oreille, tels que la douleur ou la perte auditive, apparaissent après une baignade ou une baignade. Toutefois, s'ils apparaissent lorsque l'endroit n'a pas été en contact avec de l'eau, cela peut être un signe d'infection et est donc important. consultez un otorhino pour identifier le problème et amorcer le traitement approprié.