L'huile de lin est contre-indiquée pendant la grossesse car elle augmente le risque d'accouchement prématuré, ce qui peut entraîner des problèmes de santé pour la mère et le bébé.
L'huile de lin doit être évitée principalement pendant les deuxième et troisième trimestres, lorsque le risque d'accouchement prématuré augmente naturellement. Cependant, les femmes enceintes peuvent consommer des graines de lin naturelles sans risque de gestation.
Avantages de la graine de lin pendant la grossesse
Les principaux avantages des graines de lin pendant la grossesse sont les suivants:
- Combattre la constipation;
- Contrôler la faim;
- Prévenir ou contrôler le diabète gestationnel;
- Renforcer le système immunitaire;
- Améliorer la circulation sanguine;
- Stimuler le développement du bébé.
Il est important de noter que pour tirer pleinement parti des avantages de la graine de lin, il convient de manger un régime alimentaire équilibré, riche en fibres et en aliments complets, et de boire au moins 2 litres d’eau par jour. Voir ce que la grossesse devrait être et ce qu'il faut éviter pendant cette phase de la vie.
On devrait préférer consommer la graine de lin dorée sous forme de farineComment consommer du lin pendant la grossesse
La graine de lin doit être consommée sous forme de farine, qui peut être achetée au supermarché ou obtenue en la broyant dans le mélangeur. La farine convient mieux car la graine de lin n'est pas digérée dans l'intestin et doit être moulue avant consommation pour obtenir les avantages de cette graine.
Vous devez consommer 1 à 2 cuillerées à soupe de repas de lin par jour pendant la gestation, et vous pouvez les mélanger dans les haricots ou dans les jus de fruits, les soupes, les yaourts et les salades. En outre, la graine de lin dorée devrait être privilégiée car elle est produite sans l'utilisation de pesticides, étant plus saine pour la mère et le bébé que la graine de lin brune.