Cetonax est un médicament dont l’ingrédient actif est le kétoconazole.
Ce médicament est un antifongique oral et topique, utilisé dans le traitement d'infections causées par des champignons tels que les mycoses, les piments blanchâtres et le tissu blanc.
Des symptômes tels que des démangeaisons et des irritations diminuent au cours du traitement par Cetonax, qui empêche le mécanisme d’action des champignons et les élimine du corps.
Indications de Cetonax
Mycoses de la peau; frieira; drap blanc; candidose cutanée; les pellicules; dermatite séborrhéique (séborrhée, odeur de graisse).
Effets secondaires de Cetonax
Maux de tête; douleur abdominale; des nausées; le mal de mer; la diarrhée; rougeur et démangeaisons (en cas d'hypersensibilité).
Contre-indications de Cetonax
Femmes enceintes ou allaitantes; personnes atteintes d'une maladie du foie; hypersensibilité au produit.
Comment utiliser Cetonax
Les adultes
Utilisation orale
- Candidose vaginale : Administrer 2 comprimés (400 mg) en une seule prise par jour pendant 5 jours.
- Toutes les autres indications : Administrer 1 comprimé (200 mg) par jour jusqu'à au moins une semaine après la disparition des symptômes.
Utilisation du sujet
- Infections cutanées : Appliquez une légère couche de crème Cetonax sur la zone touchée. Le traitement doit être poursuivi jusqu'à quelques jours après la disparition des symptômes.
- Infections du cuir chevelu : Appliquez le shampooing Cetonax sur le cuir chevelu et laissez agir le médicament pendant 3 à 5 minutes. Après le délai prescrit, rincez soigneusement le cuir chevelu.