Stelara est un médicament injectable utilisé pour traiter le psoriasis en plaques, en particulier dans les cas où d'autres traitements n'ont pas été efficaces.
Ce remède est un immunosuppresseur sélectif qui inhibe des protéines spécifiques responsables des manifestations du psoriasis, consistant en ustequinumab, un anticorps monoclonal IgG1 humain. Découvrez à quoi servent ces protéines utilisées dans le traitement du cancer dans Quels anticorps monoclonaux et à quoi ils servent.
Gamme de prix
Le prix de Stelara varie entre 14 900 et 17 200 reais, que l’on peut acheter dans les pharmacies ou les boutiques en ligne, et il est nécessaire de présenter une ordonnance pour acheter le médicament.
Comment prendre
Stelara est un médicament à administrer sous forme d'injection. Il est recommandé de prendre 1 dose de 45 mg à la semaine 0 et 4 du traitement, selon les instructions du médecin. Après cette phase initiale, il suffit de répéter le traitement toutes les 12 semaines.
Effets secondaires
Parmi les effets secondaires de Stelara, on peut citer les infections des dents et des voies respiratoires, la cellulite, la dépression, les vertiges, les maux de tête, le nez bouché, la diarrhée, les nausées, les démangeaisons de la peau, les douleurs musculaires et articulaires.
Contre-indications
Stelara est contre-indiqué chez les patients allergiques à l'ustequinumab ou à l'un des composants du produit.
De plus, avant de commencer le traitement avec ce médicament, vous devriez parler à votre médecin si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, si vous présentez des signes d'infection suspectée ou si vous êtes atteint de tuberculose.