Les gencives enflées sur le bébé sont un signe que les dents sont en train de naître. Les parents peuvent donc voir cet enflure entre 4 et 9 mois du bébé, bien qu'il existe des bébés qui terminent un an et qui n'ont même pas encore des gencives gonflées et c'est parce que chaque enfant a son propre taux de croissance.
Pour atténuer l'inconfort des gencives enflées d'un bébé, une solution simple et naturelle consiste à croquer une pomme ou une carotte froide, coupée en grande taille pour qu'elle puisse tenir et ne s'étouffe pas. Une autre solution consiste à vous laisser avec un anneau de dent approprié que vous pourrez acheter dans toutes les pharmacies.
Lorsque les dents du bébé éclatent, ses gencives deviennent plus rouges et plus gonflées, le rendant inconfortable, qui réagit généralement en devenant grincheux, en pleurant et de mauvaise humeur. Le froid réduit naturellement l'inflammation et le gonflement des gencives, ce qui réduit l'inconfort causé par l'éruption des premières dents du bébé et constitue donc un excellent moyen de le réconforter.
Symptômes de la naissance des premières dents
Les premiers ongles sont généralement les dents antérieures situées dans la partie inférieure de la bouche, mais les dents antérieures naissent en haut de la bouche. Dans cette phase, il est normal que le bébé soit grincheux et mette tout dans la bouche car l'acte de mordre soulage la douleur et facilite la rupture des gencives. Cependant, il n'est pas prudent de laisser le bébé mettre tout dans sa bouche, car les objets et les jouets peuvent être sales et provoquer des maladies.
Certains bébés ont une fièvre basse, jusqu’à 37 ° C, ou ont des épisodes de diarrhée lors de la naissance des dents. S'il a d'autres symptômes ou s'ils sont très intenses, le bébé devrait être conduit chez le pédiatre pour évaluation.
Que donner au bébé à mordre
Les hochets et les anneaux de dentition que le bébé peut mordre lors de la naissance des dents sont de bonnes options, à condition qu’ils soient toujours bien nettoyés. Le fait de placer ces «accessoires» dans le réfrigérateur pour les garder au froid est une excellente stratégie pour réduire l’inconfort.
À ce stade, la bouche du bébé est ouverte et bave beaucoup. Il est donc bon d'avoir une couche ou un bavoir toujours autour pour le garder au sec, car la bave en contact constant avec la peau du visage peut causer des lésions au coin de la bouche. .
Vous ne devez pas donner au bébé des jouets tranchants, des clés, des stylos ou votre propre main à mordre car cela pourrait blesser les gencives, provoquer des saignements ou transmettre des germes pouvant causer des maladies. La meilleure façon de savoir si votre bébé met ce que vous ne devriez pas dans la bouche est de rester près de lui tout le temps.