Pour soigner les ruches, on peut utiliser des remèdes en pharmacie tels que la loratadine ou la cétirizine. Si ceux-ci ne suffisent pas à réduire les symptômes de la maladie, ils peuvent être associés à d'autres médicaments ou onguents qui aident à soulager l'inconfort. En outre, le traitement peut toujours être complété par des remèdes maison, tels que le bain d'une trempette à l'avoine ou l'application d'un mélange d'argile verte et de limace.
L'urticaire est un type d'allergie dont le symptôme principal est des démangeaisons sur tout le corps et qui peut être causée par plusieurs facteurs, pouvant être graves, en particulier si c'est une cause médicamenteuse. Si, au cours d’un épisode d’urticaire, la personne commence à se sentir essoufflée, vous devez vous rendre à l’hôpital dès que possible. En savoir plus sur la maladie.
Remèdes à la pharmacie
Le traitement dépendra de la personne, de l’idée, du type et de la gravité de l’urticaire. En général, les remèdes les plus couramment utilisés pour traiter l'urticaire sont:
- La loratadine;
- La fexofénadine;
- La cétirizine;
- L'hydroxizine;
- Desloratadine.
Ces remèdes sont des antihistaminiques, qui agissent en inhibant la production d’histamine, réduisant ainsi la manifestation des symptômes de la maladie. La somnolence est l’un des effets secondaires les plus courants et doit donc être utilisé de préférence la nuit.
Si ces médicaments ne suffisent pas pour traiter l'urticaire, il est possible, en fonction de chaque cas, d'en utiliser d'autres en complément des antihistaminiques:
- La cimétidine, la ranitidine ou la famotidine, qui sont des antagonistes de l'histamine;
- La prednisone, qui est un corticostéroïde qui réduit les démangeaisons, l'enflure et les rougeurs, doit être utilisée pendant une courte période dans les cas aigus et graves;
- Le montelukast, qui est un médicament utilisé dans l'asthme, mais associé à des antihistaminiques, peut aider au traitement de l'urticaire;
- La ciclosporine ou le tacrolimus, qui sont des médicaments immunosuppresseurs qui réduisent l'activité du système immunitaire, réduisant ainsi les symptômes de la maladie.
Ces remèdes sont généralement utilisés dans les cas les plus graves lorsque l'utilisation de remèdes naturels et d'antihistaminiques n'est pas efficace. Vous devez toujours consulter votre médecin avant de décider de traiter l'urticaire et également lors de l'utilisation de ces médicaments, car nombre d'entre eux ont des effets indésirables pouvant nuire à la santé.
Remède naturel pour l'urticaire
Un bon remède à la maison pour les cas légers d’urticaire, en complément du traitement indiqué par le médecin, consiste à faire trempette avec environ 200 g de flocons d’avoine et 10 gouttes d’huile essentielle de lavande. Ensuite, vous devez laisser la peau sécher par elle-même, sans utiliser la serviette.
Un autre excellent remède naturel contre les cas légers d'urticaire consiste à appliquer un mélange d'argile verte avec de l'huile essentielle de menthe poivrée et 30 ml de gel limace sur tout le corps. Ajoutez simplement tous les ingrédients dans un bol, mélangez bien et appliquez sur la peau, en laissant agir quelques minutes. À la fin, il devrait être rincé à l'eau tiède.
Autres mesures qui peuvent vous aider à porter des vêtements légers, confortables et peu serrés, de préférence en coton, pour éviter les savons trop abrasifs et opter pour ceux qui sont doux et au pH neutre, appliquez un écran solaire avant de quitter la maison et évitez de vous gratter .