Revitan, également connu sous le nom de Revitan Júnior, est un supplément de vitamines contenant des vitamines A, C, D et E, ainsi que des vitamines B et de l'acide folique, essentiels pour nourrir les enfants et les aider à grandir.
Revitan est vendu sous forme de sirop et peut être utilisé par les adultes et les enfants. Ce médicament est fabriqué par la société pharmaceutique Biolab.
Indications de Revitan
Revitan est indiqué pour assurer la croissance et le développement normaux des enfants et pour réduire les carences nutritionnelles résultant de maladies aiguës ou chroniques chez les individus. Il peut également être utilisé pour prévenir les maladies résultant de la malnutrition ou pour traiter les carences en vitamines.
Prix Revitan
Le prix de Revitan varie entre 27 et 36 reais.
Comment utiliser Revitan
Le mode d'utilisation de Revitan doit être indiqué par votre pédiatre, conformément au tableau "Apport quotidien recommandé - IDR" de vitamines. L'utilisation de Revitan peut être:
- Enfants de 6 mois à 1 an: 1 ml / jour;
- Enfants de 1 à 3 ans: 1, 5 ml / jour;
- Enfants de 4 à 6 ans: 2 ml / jour;
- Enfants de 7 à 10 ans: 2, 5 ml / jour;
- Adolescents de 11 à 14 ans - 3 ml / jour.
Revitan peut être administré avec les jus et le lait, en une seule prise par jour ou en deux prises par jour, de préférence au moment des repas.
Effets secondaires de Revitan
Les effets secondaires de Revitan sont rares mais peuvent se manifester par des démangeaisons, une rougeur de la peau, une irritation des muqueuses de la bouche, une diarrhée, des nausées, des vomissements, des maux de tête, une gêne, une confusion ou une excitation, un décollement de la peau, perte d'appétit.
Contre-indications de Revitan
Revitan est contre-indiqué chez les patients présentant une hypersensibilité à l’un des composants de la formule, une hypervitaminose A ou D et un excès de calcium dans le sang. Revitan doit être pris avec prudence chez les patients atteints de diabète, de maladie rénale ou d’anémie.
Lien utile:
Multivitamines