Un excellent moyen de protéger votre bébé et vos enfants des piqûres de moustiques consiste à appliquer un patch répulsif sur les vêtements ou la poussette du bébé.
Il y a des marques comme Mosquitan dont les répulsifs sont imprégnés d'huiles essentielles telles que la citronnelle qui ne permettent pas aux moustiques de s'approcher trop près pour pouvoir se poser sur la peau et les démangeaisons, mais une autre possibilité est l'utilisation d'un répulsif appelé Kite qui déroute les moustiques., en les séparant car ils ne peuvent pas identifier le CO2 que nous avons expulsé et qui est le plus attrayant pour les insectes.
Une autre possibilité est de mettre un bracelet répulsif qui agit de la même manière.
Les autocollants et les bracelets répulsifs sont deux options sûres pour les bébés, les enfants et les femmes enceintes, car ils ne contiennent pas de DEET. De plus, ces répulsifs sont écologiques, car ils sont efficaces pour éloigner les moustiques, mais sans nuire à la santé humaine et à la nature.
Comment utiliser
- Autocollant répulsif
Il suffit d'appliquer un autocollant sur chaque personne qui doit se protéger des moustiques. Il est possible de coller l’autocollant sur le vêtement, le sac à dos ou la poussette, mais ne pas l’appliquer directement sur la peau, car la colle et l’huile essentielle peuvent provoquer une irritation de la peau ou un décollage dû à la transpiration.
Chaque adhésif protège une zone d'environ 1 mètre de distance, il peut donc être placé dans le berceau du bébé ou à l'extérieur de la maison, par exemple. Cependant, si vous souhaitez une plus grande protection à l'extérieur, il est recommandé à chaque personne d'utiliser son propre autocollant collé à son vêtement.
Chaque autocollant dure environ 8 heures, ce qui en fait un bon choix les jours où vous devez être à l'extérieur, par exemple, ou en période d'épidémie de dengue.
- Bracelet répulsif
Placez simplement le bracelet sur le poignet ou la cheville chaque fois que vous le jugez nécessaire. L'efficacité du bracelet est de 30 jours après l'ouverture de l'emballage.
Prix et où acheter
- Autocollant rond
Mosquitan Patch coûte entre 20 et 30 reais et peut être acheté dans les pharmacies des grandes villes ou sur Internet.
L'anti-moustique est fabriqué aux États-Unis et approuvé par la FDA, qui réglemente l'utilisation des médicaments et des équipements de santé, et est déjà commercialisé dans plusieurs pays. La vignette Kite n'est pas encore disponible à la vente, mais devrait arriver sur le marché en 2017.
- Bracelet
Le bracelet moustique bye bye est la responsabilité du distributeur Aloha et coûte environ 20 reais, puisque le bracelet Moskinets coûte environ 25 reais.