Les remèdes indiqués pour le traitement du tissu blanc sont antifongiques, comme le kétoconazole, le sulfure de sélénium, l'itraconazole et le fluconazole, par exemple, prescrits par le médecin généraliste ou le dermatologue, sous forme de gel, de pommade ou de comprimés.
Le tissu blanc est une infection cutanée, appelée scientifiquement Pityriasis versicolor, causée par des champignons, qui provoque des taches blanches ou brunes et un desquamement de la peau. Voici comment vous pouvez savoir s'il s'agit de l'infection.
Pommade et autres remèdes pour le linge blanc
Il existe plusieurs options efficaces pour traiter les tissus blancs avec des remèdes qui peuvent être utilisés localement ou sous forme de comprimés et doivent être prescrits par le médecin généraliste ou le dermatologue. Les principaux sont:
- Pommade ou crème, telle que kétoconazole ou terbinafine base: utilisée deux fois par jour dans la région touchée jusqu'à la disparition des lésions;
- Solution aqueuse, gel ou shampoing, tels que l'hyposulfite de sodium à 20%, le sulfure de sélénium à 2%, la cyclopiroxolamine et le kétoconazole: il peut être passé dans le bain pendant 3 à 4 semaines;
- Les comprimés ou les capsules, tels que l'itraconazole, le kétoconazole et le fluconazole: doivent être utilisés pendant 5 jours, 10 jours ou en une dose unique, en fonction du médicament utilisé et des recommandations de votre médecin.
Pour que le tissu blanc disparaisse plus rapidement, il faut prendre certains soins de la peau, par exemple en évitant d’accumuler de la sueur ou du gras, en maintenant l’endroit sec et en ne laissant pas passer les crèmes et les produits gras.
Ainsi, l’amélioration de la peau se fait progressivement et au bout d’une semaine environ, une meilleure apparence peut être remarquée. Toutefois, dans certains cas, une coloration différente de la peau peut subsister même après la guérison de l’infection.
Option de traitement naturel
Certains remèdes naturels qui peuvent aider à guérir le tissu blanc sont, associent au traitement, l’utilisation de savon au soufre ou de solution de bicarbonate de soude et d’eau, car ils ont des propriétés antifongiques et antibactériennes.
Une autre excellente option consiste à rincer la zone avec la feuille de thé. Apprenez la recette de la fabrication de ce remède maison en tissu blanc.