Pour faire des courses saines et suivre un régime, il est important de suivre des conseils tels que prendre la liste des courses, préférer les produits frais et éviter d'acheter des aliments surgelés.
En outre, pour faire de bons choix tout en épargnant à la fin du mois, vous devez suivre les promotions du supermarché et éviter d'acheter en grandes quantités pour constituer des stocks de produits à la maison, en particulier ceux qui ne sont pas utilisés fréquemment ou qui se gâtent rapidement. comme des sauces spéciales et des yaourts.
Voici 7 conseils pour faire de bons choix d’achat.
1. Liste de courses
Faire la liste des courses est un conseil bien connu, mais peu de gens le font. En plus d’éviter les oublis, la liste est importante pour se concentrer sur les produits réellement nécessaires et sur lesquels on a pensé pour maintenir un régime alimentaire sain.
En plus de figurer en tête de liste, il faut s’efforcer d’acheter uniquement les produits planifiés, en résistant à la tentation des friandises même s’ils sont en vente.
2. Manger avant de partir
Manger avant d'aller au supermarché permet d'éviter les achats induits par la faim, ce qui incite généralement l'individu à choisir de délicieux produits riches en sucre et en gras.
L’idéal est donc de magasiner après un grand repas, comme un déjeuner ou un dîner, ce qui procure un plus grand sentiment de satiété et vous permet de rester affamé plus longtemps.
3. Évitez de prendre des enfants
Les enfants sont impulsifs et n'ont aucun contrôle sur leurs désirs, ce qui oblige les parents à emporter chez eux des produits imprévus et malsains.
Donc, faire les courses sans les petits fait économiser de l’argent et contribue à mieux les nourrir car, si les bons choix étaient faits à l’épicerie, ils mangeraient aussi plus sainement.
4. Lire l'étiquette
Bien que cela semble difficile au début, la lecture de l'étiquette d'un aliment est simple et facile pour choisir le meilleur produit. Pour évaluer, il est nécessaire d’observer principalement la quantité de graisse, de sucre et de sodium dans les étiquettes, en comparant les produits du même genre et en choisissant celui qui contient le moins de ces nutriments. Voici comment lire les étiquettes des aliments pour faire le bon choix dans cette vidéo:
5. Préférez les produits frais
Préférer les produits plus frais et plus rapidement détériorés, tels que les fruits, les légumes, les fromages blancs et les yaourts naturels, est un conseil qui permet de réduire la consommation de conservateurs, de colorants et d’additifs que l’industrie utilise pour augmenter la durée de conservation des aliments et pour rétention d'eau.
En outre, les produits frais contiennent de plus grandes quantités de vitamines et de minéraux, les nutriments nécessaires pour maintenir le métabolisme actif et favoriser la perte de poids.
6. Essayez de nouveaux produits
Quitter la zone de confort et expérimenter de nouveaux produits naturels et intégrés aide à varier le régime alimentaire et à apporter plus de nutriments au régime alimentaire.
Avec l'évolution des habitudes alimentaires, les aliments sains deviennent naturellement attrayants, mais pour y parvenir, il faut fixer l'objectif d'acheter un nouvel aliment sain au moins une fois par mois.
7. Éviter les bonbons, congelés et transformés
Évitez d'acheter des sucreries, des produits surgelés et transformés tels que du bacon, des saucisses, des bouillons de bœuf coupés en dés et des plats cuisinés surgelés, ce qui facilite le maintien de votre régime alimentaire à la maison.
Le principal avantage est de mieux contrôler ce que l'on mange de mauvais, car s'il n'y a pas d'aliments riches en sucre et en matières grasses à la maison, il est plus facile de résister aux coups. Voici 3 conseils pour réduire la consommation de sucre.