La pratique régulière d'activités sexuelles est très bénéfique pour la santé physique et émotionnelle car elle améliore la condition physique et la circulation sanguine et constitue une aide précieuse pour le système cardiovasculaire.
De plus, le sexe libère des endorphines et des oxytokines dans la circulation sanguine générant ainsi un bien-être, mais pour obtenir cet avantage, les partenaires doivent être à l'aise les uns avec les autres pour manifester de l'affection et l'affection lors du contact intime, car le contact sexuel est complexe et englobe le corps, l'esprit et les émotions.
Les principaux avantages du sexe pour la santé sont:
1. Améliorer la santé cardiovasculaire
Les femmes qui aiment le sexe et qui ont environ 2 orgasmes par semaine réduisent de 50% leurs chances de subir une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral.
2. augmente le désir
Normalement, plus le sexe est agréable, plus il existe de désir et de désir de nouer de nouveaux contacts intimes. En outre, la fréquence plus élevée des contacts intimes augmente également la quantité de spermatozoïdes sains, au lieu de rester 10 jours en abstinence. Par conséquent, ceux qui envisagent d'avoir un enfant devraient avoir au moins des relations sexuelles deux fois par semaine, non seulement pendant la période fertile de la femme, mais également les autres semaines.
3. réduit la pression artérielle
Lors de contacts rapprochés, le sang circule plus rapidement, ce qui contribue au fonctionnement cardiaque et entraîne une réduction de la pression artérielle pendant le repos et une meilleure contraction du cœur pendant l'effort.
4. Diminue la douleur
Sex avec orgasme agit comme un analgésique naturel, car il libère des endorphines et de l'ocytocine dans le sang, bloquant la perception des douleurs musculaires, des maux de tête et des jambes, par exemple.
5. améliorer le sommeil
Après avoir eu un orgasme pendant les rapports sexuels, le corps se détend davantage, ce qui améliore considérablement la qualité du sommeil. Ainsi, le contact intime peut être une bonne stratégie pour mieux dormir lorsque vous traversez une période au cours de laquelle il vous est plus difficile de vous endormir.
6. Diminue le risque de cancer de la prostate
Avoir des relations sexuelles régulièrement est bénéfique pour la santé de la prostate, qui est naturellement stimulée pendant l'orgasme. Ainsi, le risque de développement d'une tumeur de la prostate est moindre chez les hommes sexuellement actifs.
7. Combat le stress et l'anxiété
En plus de ces avantages, avoir régulièrement des relations sexuelles est une excellente stratégie pour lutter contre le stress et l'anxiété, car il est possible d'arrêter de penser à des problèmes personnels pendant un contact intime.
Quelle est la fréquence hebdomadaire idéale
Les avantages de l'activité sexuelle peuvent être observés dès le premier jour, sans règles concernant la fréquence hebdomadaire optimale car de nombreux facteurs ont une influence. Avoir des relations sexuelles juste parce que cela devient une obligation n'a pas les mêmes avantages que d'avoir des relations sexuelles lorsque vous êtes déterminé à avoir et à donner du plaisir. Fondamentalement, il ne faut pas oublier que la qualité est aussi importante que la quantité.
Mais pour obtenir tous les avantages ci-dessus, le sexe devrait être considéré comme une activité physique, qui devrait être pratiquée 2 à 3 fois par semaine, à condition que le couple y consente.
Découvrez ces astuces et d’autres dans la vidéo suivante:
Remèdes qui aident avec le sexe
Lorsqu'il y a des changements tels que l'impuissance, le manque de désir sexuel ou des changements qui diminuent le désir d'avoir un contact plus intime, le médecin peut prescrire l'utilisation de certains médicaments, tels que:
Dysfonctionnement | Remèdes |
Impuissance sexuelle | Hydrochlorothiazide, Spironolactone, Méthyldopa, Clonidine, Réserpine, Guanetidine, Prazosine, Bêta-bloquants, Digoxine, Disopyramide, Propafénone, Flécaïnide |
Diminution de la libido | Propanolol, clofibrate, gemfibrozil, hydrochlorothiazide, spironolactone, méthyldopa, clonidine, réserpine, guanetidine, |
Maladie de la Peyronie | Propanolol, métoprolol |
Érection douloureuse | Prazosine, labétalol, hydralazine |
Manque de lubrification vaginale | Hydrochlorothiazide et utilisation de gel intime |
En plus de cela, les remèdes naturels peuvent également améliorer le contact intime en augmentant le désir sexuel, comme c'est le cas du bâton de cabinda, lieutenant de pau, tribullus terrestris, catuaba. Découvrez d'autres exemples de remèdes qui améliorent la quantité et la qualité des contacts intimes.