La fracture crânienne est tout type de fracture qui se produit dans l'un des os du crâne, ce qui est plus fréquent après un coup violent à la tête ou à la suite d'une chute de grande hauteur.
Dans ces cas, il est également courant de développer une blessure à la tête, qui survient lorsque le cerveau subit également des lésions, entraînant des évanouissements et des complications encore plus graves, telles qu'une perte de vision, une perte de mouvement dans un membre et même le coma.
Pour cette raison, une fracture du crâne est considérée comme une situation d’urgence qui doit être traitée et évaluée le plus rapidement possible à l’hôpital, même si vous n’êtes pas sûr de la réalité. Toutefois, en cas de chute importante, il est recommandé de faire appel à une assistance médicale et d’éviter de déplacer la personne, car cela pourrait provoquer des blessures à la colonne vertébrale.
Voici ce qu'il faut faire en cas de forte chute.
Symptômes principaux
Les symptômes de fracture du crâne peuvent varier selon le site atteint. Cependant, les plus courants sont les suivants:
- Mal de tête au site de l'impact;
- "Coq" dans la tête ou petit haut;
- Nausées et vomissements;
- Évanouissement ou confusion;
- Perte d'équilibre.
En outre, il peut y avoir des symptômes plus graves tels que des saignements au nez, aux yeux ou aux oreilles, des maux de tête graves, un gonflement exagéré du site et la présence de taches pourpres sur le cuir chevelu ou le visage.
Dans tous les cas, vous devriez toujours vous rendre à l'hôpital après avoir frappé votre tête pour effectuer une évaluation neurologique et déterminer s'il existe un type quelconque de lésion cérébrale à traiter.
Comment confirmer le diagnostic
Le diagnostic d'une fracture du crâne doit toujours être confirmé à l'hôpital, car il est nécessaire d'effectuer une radiographie crânienne pour confirmer la présence de la fracture, surtout s'il n'y a pas de changement de forme du crâne. En outre, d'autres tests, tels que la tomodensitométrie et l'imagerie par résonance magnétique, sont également souvent nécessaires pour déterminer si des lésions cérébrales doivent être traitées.
Principaux types de fracture du crâne
Les types de fractures dans le crâne peuvent être complets ou partiels, qu’il s’agisse d’une fracture osseuse complète ou non. Plus de thèses plus de thèses plus plus plus plus plus
- Moreente Plus Plus Plus Plus Plus Plus Plus Plus Plus Plus Plus Plus Plus Plus Plus Plus Plus Plus Plus Plus Plus Plus
- Fracture ouverte : survient lorsqu'il y a une plaie sur le cuir chevelu où il est possible de laisser un morceau d'os;
- Plus, plus, plus, plus, plus, plus, plus, plus, plus, plus, plus, plus, plus, plus, plus, plus, plus, plus, plus
- Fracture basale : Elle apparaît dans la région de la base du crâne autour des yeux, du nez, des oreilles et du haut du cou.
Habituellement, dans le type de fracture basale, il est possible d'observer une caractéristique très commune à ce type de fracture appelée "yeux de panda" en raison de l'apparition de taches violettes autour des yeux.
Comment se fait le traitement?
Le traitement d'une fracture du crâne est différent de celui de toute autre fracture du corps. Par exemple, lorsque la fracture n'est pas très importante et ne provoque aucun symptôme, le médecin peut ne recommander que la vigilance constante pour s'assurer que les os guérissent sans qu'un traitement spécifique soit nécessaire. Toutefois, lors de la récupération devrait éviter tout type de coup à la tête.
Si des symptômes apparaissent, le médecin évalue la complexité de la fracture et détermine s'il est préférable de subir une intervention chirurgicale ou de laisser la fracture guérir naturellement, en ne recommandant que quelques remèdes pour soulager les symptômes, en particulier le mal de tête.
Cependant, si la fracture est plus complexe, une intervention chirurgicale peut être nécessaire pour corriger la déformation et permettre à l'os de guérir correctement.