Synvisc est une injection à appliquer aux articulations contenant de l’acide hyaluronique, un liquide visqueux, similaire au liquide synovial produit naturellement par le corps pour assurer une bonne lubrification des articulations.
Ce médicament peut être recommandé par le rhumatologue ou l’orthopédiste lorsque la personne présente une diminution du liquide synovial dans une articulation, en complément du traitement clinique et physiothérapeutique et dont l’effet dure environ 6 mois.
Des indications
Ce médicament est indiqué pour compléter le liquide synovial présent dans les articulations du corps, ce qui est utile pour le traitement de l'arthrose. Les articulations pouvant être traitées avec ce médicament sont le genou, la cheville, la hanche et les épaules.
Gamme de prix
Synvisc coûte entre 400 et 1000 reais.
Comment utiliser
L'injection doit être appliquée à l'intérieur de l'articulation qui sera traitée par le médecin du cabinet du médecin. Les injections peuvent être appliquées 1 fois par semaine pendant 3 semaines consécutives ou à la discrétion du médecin et ne doivent pas dépasser la dose maximale de 6 injections en 6 mois.
Avant d'injecter de l'acide hyaluronique dans l'articulation, le liquide synovial ou l'épanchement doit d'abord être éliminé.
Effets secondaires
Après l'injection, une douleur et un gonflement temporaires peuvent survenir et, par conséquent, le patient ne doit pas effectuer d'effort physique intense ni d'activité physique intense après l'application et doit attendre au moins une semaine avant de pouvoir reprendre ce type d'activité.
Contre-indications
L'infiltration d'acide hyaluronique est contre-indiquée pour les personnes allergiques à l'un des composants de la préparation, les femmes enceintes en cas de problèmes lymphatiques ou de mauvaise circulation sanguine après un épanchement intra-articulaire et ne peuvent pas être appliquées sur des articulations infectées ou enflammées.