Lorsque l'individu n'est pas identifié tôt avec la phénylcétonurie, une intoxication alimentaire peut avoir des conséquences graves telles que:
- Retard dans le développement psychomoteur;
- Peu de développement du cerveau;
- Microcéphalie;
- L'hyperactivité;
- Troubles du comportement;
- QI diminué;
- Déficience mentale grave;
- Convulsions et
- Tremors.
Au fil du temps, si l'enfant n'est pas correctement traité, il peut être difficile de s'asseoir, de marcher, des troubles du comportement, de la parole et du développement intellectuel sont gravement affectés, ainsi que de la dépression, de l'ataxie et de l'épilepsie.
Dans le cas de la phénylcétonurie, lorsqu'une certaine région du cerveau est affectée par l'accumulation de toxines, même si l'individu suit correctement le traitement à partir de là, la région lésée ne sera pas guérie et la lésion sera permanente. Mais suivre le régime correctement empêchera d'autres régions du cerveau d'être blessées.
Un diagnostic précoce et une alimentation correcte peuvent amener l'enfant à ne pas présenter les signes et les symptômes de la maladie et à permettre un développement neuromoteur normal.
La phénylcétonurie est une maladie qui ne guérit pas. Par conséquent, la personne doit faire très attention à manger pour la vie, se nourrissant uniquement de produits spécifiques pour la phénylcétonurique et investissant dans des aliments contenant peu de phénylalanine. Voyez comment le traitement de la phénylcétonurie est effectué.
Les aliments simples comme les œufs, le poisson, le riz et les haricots contiennent de fortes concentrations de phénylalanine et peuvent donc être considérés comme un "poison". Ils ne peuvent donc pas être ingérés. Voir d'autres aliments riches en phénylalanine.
Pour garantir la quantité nutritionnelle appropriée, le patient chez lequel la phénylcétonurie a été diagnostiquée doit prendre chaque jour des formules pour la phénylcétonurie, qui contient la substance modifiée, afin que celle-ci ne soit pas "toxique" pour le cerveau.