L'alimentation postnatale devrait contenir en moyenne 400 calories de plus qu'une femme n'est habituée à manger au quotidien pour assurer une bonne production de lait.
Pendant cette phase, vous devez faire attention à ce que vous mangez, car les nutriments parviendront également au bébé par le lait maternel. Un exemple est l'apparition de crampes chez le bébé qui allaite en raison de l'alimentation de la mère.
Aliments à consommer après l'accouchement Aliments à éviter car ils provoquent des coliquesNourrir pour éviter les coliques chez le bébé
L'alimentation pour éviter les crampes chez le bébé n'est pas stipulée, car tous les bébés ne sont pas identiques, et ce qui peut provoquer des coliques chez un bébé peut ne pas causer chez un autre. Beaucoup de bébés ont des coliques, que leur mère mange ou non, même si leur mère mange de la feijoada, par exemple.
Certains aliments ou thés peuvent être évités à ce stade pour réduire les coliques chez les bébés, mais il faut toujours essayer les aliments un par un, en les introduisant et en les excluant, pour voir comment le bébé réagit. Voyez quels thés vous ne pouvez pas prendre pendant l'allaitement pour éviter les crampes chez le bébé.
Certains des premiers aliments à prendre dans le régime de la mère pour passer le test peuvent être:
- Haricots et autres graines oléagineuses
- Oignon
- Chou
- Au chocolat
- Lait de vache
En général, ce qui cause des gaz chez la mère peut causer des crampes chez le bébé.
Nourriture à récupérer de cesária
L'alimentation post-partum des césariennes devrait être très riche en sources de calcium et de fer, en plus du collagène, pour une bonne cicatrisation de la coupure.
L'hydratation est un autre point important à ne pas négliger. Il est donc recommandé de prendre de l'eau, des jus de fruits et des thés. Voir les thés autorisés à perdre du poids dans la période post-partum.
Les fruits, les légumes, les légumes, les céréales et beaucoup d’eau ne peuvent manquer à une alimentation post-partum, car de cette manière, le lait sera de meilleure qualité et le bébé ne manquera pas de nutriments. Il est recommandé que, tout comme le bébé doit manger toutes les 3 heures, la mère la nourrit également de cette façon lorsqu'elle allaite.
Pour que le bébé soit bien nourri, la mère qui allaite doit manger un peu de tout, en variant autant que possible sa nourriture.
Nourriture pour lutter contre la perte de cheveux en post-partum
La perte de cheveux est courante et commence généralement à 3 mois du bébé. La femme devrait donc investir dans des aliments riches en fer, en protéines, en vitamine A et en zinc., yaourt et viandes pour que les cheveux soient plus forts et ne tombent pas et favoriser la croissance des cheveux. Regardez la vidéo suivante et voyez comment préparer une vitamine aux fruits délicieux:
Découvrez d'autres stratégies pour lutter contre la perte de cheveux post-partum en cliquant ici.
Voir aussi: Comment les menstruations après la grossesse