Pour diminuer la quantité de graisse corporelle après la grossesse, il est recommandé de suivre un régime hypocalorique et de faire des exercices qui renforcent l'abdomen et le dos afin d'améliorer la posture tout en évitant les maux de dos qui sont très fréquents après la naissance pour des raisons de santé. posture pendant la grossesse et l'allaitement.
Vous pouvez commencer à faire les exercices pour réduire la masse grasse à partir de 20 jours après l'accouchement normal et de 40 jours après la césarienne, ou selon les directives médicales. Voici quelques exemples d' exercices visant à renforcer les muscles abdominaux après la grossesse :
Exercice 1
Allongé le ventre, soulevez votre hanche à la hauteur maximale que vous pouvez et restez dans cette position pendant 1 minute, puis abaissez vos hanches. Répétez l'exercice 5 fois.
Exercice 2
Le ventre allongé, gardez le torse debout sur le sol tout en levant les deux jambes en même temps, comme indiqué sur la photo ci-dessus. Gardez vos jambes élevées pendant 1 minute tout en maintenant vos muscles abdominaux contractés. S'il est nécessaire de lever ou baisser un peu la jambe jusqu'à ce que vous sentiez la contraction abdominale. Faites cet exercice 5 fois répété.
Exercice 3
Restez immobile dans la position qui montre l'image ci-dessus pendant 1 minute, puis reposez-vous. Répétez l'exercice 5 fois.
Exercice 4
Tenez-vous dans la position qui montre l'image ci-dessus et avec vos jambes rapprochées, abaissez vos hanches jusqu'à atteindre presque le sol, puis soulevez votre corps avec la force des bras. Montez et descendez 12 fois de suite. Lorsque vous avez terminé, recommencez la même série 2 fois de plus.
En plus de ces exercices, il est important que la femme fasse une forme d'exercice aérobique pour brûler suffisamment de calories et perdre du poids plus rapidement. Il peut s'agir de patins à roues alignées, de cyclisme, de course à pied ou de natation, par exemple.
Un entraîneur physique peut faire une évaluation en personne et indiquer les meilleurs exercices pour la jeune mère, alors que l'objectif est uniquement de retrouver une bonne condition physique à des fins non thérapeutiques. Mais quand il y a une diastasis abdominale, qui est la séparation du grand droit de l'abdomen, les exercices les plus appropriés sont décrits ici.
Voir un excellent exercice à faire après la naissance du bébé pour retrouver sa forme physique, avec ou sans diastasis:
En plus du régime alimentaire et de l'exercice physique, ce que vous pouvez faire pour perdre du ventre après la grossesse consiste à faire passer une crème contenant de la caféine dans sa composition, car elle aide à brûler les graisses localisées. Quelques exemples de cette crème pour perdre du ventre sont la crème manipulée de Xantina avec un prix moyen: 50 $ et le Cellu Destock, marque Vichy avec un prix moyen de 100 reais.
Voir aussi:
- Régime pour perdre du ventre
5 conseils simples pour perdre la graisse du ventre