«Rivet» est le nom d'un médicament dérivé d'amphétamines, également appelé «Ball» par les étudiants. L’effet principal de ce médicament est d’améliorer la vigilance de la personne, ce qui peut apparemment être utile pour étudier plus longtemps, sans fatigue, ou pour effectuer de longs trajets nocturnes, car cela perturbe le sommeil.
Le médicament Rebite agit dans le système nerveux central en favorisant un mélange de sensations dans le cerveau et un plus grand état d'alerte, en laissant le corps plus accéléré, et provoquant une dépendance rapide, nécessitant une dose plus importante pour un effet plus prolongé. En tant que dérivé d'amphétamines, ce médicament peut être produit en laboratoire, mais il est également présent dans certains médicaments utilisés pour la perte de poids ou la dépression, mais à petites doses.
Apprenez ce que sont les amphétamines, à quoi servent-elles et comment les utiliser de manière thérapeutique.
Que se passe-t-il après la prise de 'Rivet'
Les effets de la drogue Rbite dans l'organisme commencent peu après sa prise, modifiant le comportement et la façon de réagir aux situations, laissant la personne plus agitée et présentant:
- Manque de sommeil;
- Manque d'appétit;
- Peau pâle;
- Pupilles dilatées;
- Diminution des réflexes;
- Bouche sèche;
- Haute pression;
- Vision floue.
Anxiété intense, paranoïa et distorsion de la perception de la réalité, hallucinations auditives et visuelles et sensations de pouvoir sont quelques symptômes liés à la consommation de ce type de drogue. Bien que ces effets puissent se produire chez tout utilisateur, les personnes souffrant de troubles psychiatriques sont plus vulnérables. à eux.
De cette façon, même si la personne est très fatiguée, après avoir pris le comprimé, le corps ne semble plus fatigué et l'effet dure quelques heures. Cependant, l'effet diminue progressivement, et le sommeil et la fatigue surviennent, nécessitant la prise d'un nouveau comprimé. Une fois que la personne devient dépendante, d'autres symptômes encore plus graves peuvent survenir tels que l'irritabilité fréquente, l'impuissance sexuelle, la manie de la persécution et la dépression.
Rivet addictif?
Rivet provoque rapidement une dépendance et une dépendance parce qu'apparemment, la personne se sent bien, sans fatigue et désireuse de continuer à étudier ou à conduire pendant quelques heures de plus. Cependant, cette fausse impression que tout est contrôlé est nécessaire pour prendre un autre comprimé afin de pouvoir étudier un peu plus, ou pour arriver à l'heure souhaitée de la destination finale.
Peu à peu, la personne devient dépendante parce qu’elle pense qu’elle peut en apprendre davantage en moins de temps d’étude ou qu’elle est professionnellement plus efficace, mais que prendre un rivet provoque une dépendance chimique et peut causer des lésions cérébrales irréversibles et même la mort, en particulier lorsque si vous devez prendre d'autres types de médicaments, par exemple pour contrôler la pression artérielle.
Au fur et à mesure que le médicament est consommé, le corps s'y habitue et chaque jour, il est nécessaire de prendre une dose plus forte pour obtenir la même vigilance, ce qui rend très difficile l'arrêt de la consommation de ce type de médicament.
Les recherches confirment que la plupart des chauffeurs routiers au Brésil ont utilisé la drogue au moins une fois pour rester éveillés plus longtemps et parcourir de longues distances sans devoir s'arrêter pour dormir et se reposer, mais rester éveillé pendant 24 heures peut nécessiter plus 10 comprimés tout au long de la journée, ce qui vicie et a de graves conséquences pour le corps.