E. coli est une bactérie qui affecte le système intestinal de la personne infectée, entraînant l'apparition de symptômes tels qu'une diarrhée sévère, une gêne abdominale, des vomissements, une déshydratation et des problèmes rénaux. Les personnes âgées et les enfants sont les plus touchés.
Ces symptômes de E. coli commencent à apparaître environ 8 heures après l'ingestion de l'aliment contaminé et peuvent durer quelques jours. Si l'individu n'est pas traité, la maladie peut évoluer et entraîner d'autres complications telles qu'un changement dans le sang et peut même entraîner la mort.
Cette bactérie survit dans l'intestin des bovins infectés sans provoquer de changements chez l'animal. Cependant, les légumes, le lait, l'eau et le bœuf peuvent être contaminés par la bactérie.
La solution pour que l'homme ne soit pas contaminé est de bien cuire tous ces aliments avant de les consommer. En cas de suspicion de contamination de légumes et de certaines légumineuses généralement consommés crus, la solution consiste à ne pas consommer ce type d'aliments.
Liens utiles:
- Symptômes de E. Coli
- Traitement pour E. coli