L'acupuncture pendant la grossesse peut être utile pour compléter le traitement de divers problèmes physiques et émotionnels. Les avantages de l'acupuncture pendant la grossesse comprennent:
- Diminution des changements hormonaux fréquents à ce stade et inconfort causé par le poids du ventre tel que maux de dos et gonflement des jambes et des pieds;
- Aider à lutter contre la dépression pendant la grossesse;
- Aidez à lutter contre la dépression post-partum;
- Cela peut être utile pour réduire la douleur du travail pendant l'accouchement normal;
- Cela peut aider à calmer le bébé encore en développement;
- Il peut aider à lutter contre des maladies qui ne devraient pas être traitées avec des médicaments pendant la grossesse, telles que l'inflammation.
L'acupuncture peut également vous aider à perdre du poids pendant la période post-partum. Les experts disent que toute personne qui pratique l’acupuncture peut perdre en moyenne 3 kg de plus que ce qu’elle pourrait obtenir uniquement avec une nutrition exclusive.
Les risques d’acupuncture pendant la grossesse sont pratiquement nuls lorsque la technique est réalisée par un professionnel qualifié. Il est donc important de s’assurer que tel est le cas, car certains points d’acupuncture peuvent provoquer une contraction utérine et les cas déclenchent un avortement.