Les petites balles dans le bras qui affectent les adultes ou les enfants n'indiquent généralement pas de maladie grave, bien que cela puisse être très inconfortable. Les 4 causes principales de ce symptôme sont la kératose pilaire, les boutons, la folliculite et l’allergie à la peau. Pour identifier exactement ce que c'est, il convient de prendre en compte le lieu où ils apparaissent et les autres symptômes tels que démangeaisons ou rougeur de la peau au même endroit ou dans d'autres parties du corps.
Le dermatologue est le médecin le plus susceptible de connaître la cause des balles cutanées et le traitement approprié. Le pédiatre est toutefois le mieux placé pour évaluer les enfants et le médecin généraliste peut également identifier ce qui se passe chez les adultes.
Nous indiquons ici les causes les plus courantes d’apparition de balles au bras:
Ceratose Pilar Les épines1. Caryatose pilaire
Les boules qui apparaissent principalement sur le côté et à l'arrière des bras ou sur le derrière en raison d'une production excessive de kératine par la peau. Ce changement est un trait génétique et ne peut donc pas être guéri, mais s’il n’est pas correctement traité, il peut s’enflammer si la personne bouge avec les mains sales et peut assombrir certaines régions de la peau.
- Que faire: Les pois ont tendance à apparaître plus souvent en été à cause de la transpiration et de l'utilisation de jeans serrés. Par conséquent, il est recommandé de porter des vêtements frais, qui laissent la peau "respirer" et ne pas exfolier, car ils peuvent aggraver la situation. L'utilisation d'hydrates corporels à base d'urée, d'acide glycolique ou d'acide salicylique est indiquée pour contrôler la production de cellules mortes et conférer l'hydratation nécessaire.
Apprenez tout sur la kératose pilaire.
2. boutons ou points noirs
Les points rouges peuvent être des boutons ou des points noirs quand ils sont plus sombres. Cela affecte davantage d'adolescents et de jeunes, en particulier en été, et peut même provoquer des démangeaisons, notamment lorsque le corps est en sueur.
- Que faire: Il est conseillé d'utiliser des produits anti-acnéiques pour contrôler le gras de la peau et empêcher les boutons de grossir et d'enflammer. En ce qui concerne les points noirs, il convient de résister à la tentation de se comprimer, car cette habitude peut générer de petites cicatrices difficiles à éliminer. Vous pouvez prendre une douche normalement mais appliquer ensuite une crème anti-boutons, telle que l'acné, le vitanol A ou un autre produit indiqué par le dermatologue.
Folliculite Allergie
Apprenez les meilleurs moyens de combattre les points noirs et les boutons.
3. folliculite
Les poils incarnés sont une autre cause fréquente de l'apparition de petites boules ou de petits disques sur les bras, l'aine, les jambes et les aisselles. Ils sont généralement liés à l'épilation au rasoir, mais peuvent également se produire lorsque vous portez des vêtements très serrés qui frottent contre la peau et empêchent la repousse des cheveux.
- Que faire: Vous devez exfolier la peau avant de procéder à l'épilation et portez toujours des vêtements qui ne sont pas trop serrés au corps. En cas de suspicion d'infection du site, le médecin peut vous prescrire l'utilisation d'une pommade antibiotique à appliquer pendant 7 à 10 jours.
Voir tout sur la folliculite.
4. allergie cutanée:
Les allergies cutanées peuvent provoquer des démangeaisons intenses, pouvant même entraîner la formation de petits crustones ou même blesser la peau. L'allergie peut être provoquée par des poils d'animaux, des vêtements, un produit cosmétique différent ou un animal de compagnie en contact avec la peau, par exemple. L'allergie à certains aliments peut également provoquer des démangeaisons dans tout le corps.
- Que faire: Votre médecin peut vous recommander de prendre un anti-allergique tel que l'hydroxyzine. En complément, vous pouvez laver la zone avec une lotion apaisante comme Pruriced, par exemple. En savoir plus exemples de remèdes contre les allergies.