Pour réduire les effets secondaires de l’utilisation du cocktail de médicaments dans le traitement du SIDA, certains conseils d’alimentation sont précieux et peuvent contribuer à améliorer la qualité de vie du patient traité.
Ainsi, certains effets secondaires possibles liés au contournement et au soulagement avec des astuces simples en matière de nutrition comprennent:
- Manque d'appétit - modifiez l'assaisonnement pour que la nourriture devienne plus savoureuse, vous pouvez utiliser l'origan, le persil, le basilic, le romarin ou le laurier, par exemple.
- Nausées et vomissements - sucez des roches de glace et des balles de gingembre.
- Plaies dans la bouche - utilisez une paille pour boire des liquides chauds comme de la soupe ou du jus froid.
- Bouche sèche - sucez une balle 'azedinha' avec une surface lisse pour stimuler la salivation.
- Brûlures d'estomac ou brûlures - évitez de vous allonger après un repas.
- Constipation - augmentez la consommation d'eau à 3 litres par jour et consommez des aliments riches en fibres, comme toutes les céréales de son, les fruits de la passion, les amandes ou le chou, par exemple.
Ces symptômes désagréables peuvent apparaître tôt dans le traitement et disparaissent généralement avec le temps, mais une consultation avec une diététiste peut vous aider à faire correspondre vos besoins nutritionnels aux besoins nutritionnels de votre enfant.
Un autre problème très important pour le maintien du bien-être de l’Aidético est une alimentation riche en aliments naturels assurant un bon système immunitaire. Sachez donc quels aliments devraient faire partie du régime alimentaire: Aliments qui renforcent l’immunité.
Mais si le système immunitaire est déjà faible, il est nécessaire d’adapter le régime alimentaire d’une autre manière, voir les détails de ce type de régime alimentaire dans: Régime pour faible immunité.