Esmya est un médicament utilisé pour traiter les symptômes causés par les fibromes utérins tels que les saignements menstruels, l'inconfort et la douleur au ventre.
Ce remède agit sur le corps en modifiant l'activité de la progestérone, une hormone sexuelle féminine produite naturellement par le corps. Ainsi, Esmya aide à réduire la taille des fibromes, ainsi qu’à arrêter ou à réduire le saignement qui se produit habituellement.
En outre, ce médicament peut également être utilisé dans la préparation d’une intervention chirurgicale destinée à éliminer le myome.
Comment prendre
En règle générale, vous devez prendre 1 comprimé de 5 mg par jour pour des périodes de traitement allant jusqu'à 3 mois chacune. Le traitement doit être instauré dès que possible au cours de la deuxième menstruation suivant l'achèvement du traitement précédent.
Effets secondaires
Esmya peut notamment entraîner une diminution ou l’absence de menstruations, un épaississement de la muqueuse de l’utérus, des maux de tête, des vertiges, des maux d’estomac, des nausées, de l’acné, des douleurs musculaires, de la fatigue, un gain de poids, un kyste de l’ovaire, des douleurs sensibilité des seins ou douleur abdominale.
Contre-indications
Esmya est contre-indiqué aux femmes enceintes et allaitantes, aux patients présentant des saignements vaginaux non causés par des fibromes utérins, un cancer de l’utérus, le col de l’utérus, des ovaires ou du sein, ainsi que chez les patients allergiques à l’acétate de Ulipristal ou à l’un des composants de la formule.