Les meilleurs thés diurétiques peuvent être préparés avec du persil, de l'artichaut, du maquereau et de l'hibiscus. Ces thés éliminent les excès d’eau et de liquides retenus dans le corps et sont utiles pour désinfecter et combattre la rétention de liquides car ils favorisent la production d’urine.
Apprenez à préparer chaque thé afin de tirer pleinement parti de ses propriétés et de perdre du poids.
1. thé de persil
Le persil possède des propriétés médicinales qui, en plus d’améliorer la digestion, contribuent également à éliminer l’acide urique et constituent par conséquent une boisson excellente pour les personnes souffrant de goutte ou de rhumatisme, par exemple. Le persil est facile à cultiver à la maison et s’intègre très bien dans de petits pots. Il est donc conseillé aux personnes ayant les jambes gonflées d’avoir un vase de plantes de persil.
Ingrédients
- 1 bouquet ou 25 g de persil avec tiges
- 1/4 citron
- 1 verre d'eau
Mode de préparation
Mettez le persil haché et l'eau dans une casserole et laissez bouillir pendant 5 à 10 minutes. Couvrir la casserole, laisser refroidir, filtrer, ajouter le citron et boire ce qui suit au moins 4 fois par jour.
Regardez la vidéo et voyez d'autres aliments diurétiques qui aident à réduire l'enflure:
2. tisane
Cette prescription de diurétiques maison pour perdre du poids aide à éliminer le gonflement et la rétention d'eau, et est également utile pour vous aider à perdre du poids. Les résultats sont plus évidents à la fin de la journée avec des pieds et des mains moins enflés.
Ingrédients
- 10 g d'artichaut
- 10 g de prêle
- 10 g de sureau
- 10 g de laurier
- 10 g d'anis
Manière de faire
Mélangez les herbes et réservez en mettant dans une casserole 1 litre d'eau à ébullition. Lorsque l'eau bouillante, éteignez le feu et ajoutez la sélection d'herbes. Absorber pendant environ 5 minutes et cie. Conditionnez le thé dans un thermos car il doit être bu chaud tout au long de la journée. Ce thé devrait être pris toute la journée pendant 15 jours.
3. thé d'hibiscus
L'hibiscus est un diurétique, mais il a également une action laxative et est utile pour améliorer la fonction intestinale, ce qui est bon pour une peau du visage plus propre et un ventre moins enflé.
Ingrédients
- 2 cuillères à soupe de fleurs d'hibiscus séchées
- 1 litre d'eau bouillante
Mode de préparation
Ajoutez l'hibiscus dans l'eau chaude et laissez-le reposer pendant 10 minutes, bien fermé. Coar et boire toute la journée.
4. thé de pissenlit
Le pissenlit a une action diurétique et est toujours bon pour les personnes souffrant de goutte ou de rhumatismes.
Ingrédients
- 15 g de feuilles et racines de pissenlit
- 250 ml d'eau bouillante
Mode de préparation
Ajoutez l'eau dans une tasse, puis placez les racines et laissez reposer pendant 10 minutes. Filtrer et boire 2 à 3 fois par jour.
5. Thé vert à l'ananas
Le thé vert a un goût amer et l'ananas contribue à améliorer la saveur de ce thé, ce qui en fait un excellent choix lorsqu'il fait froid. Ajouter des feuilles de menthe hachées et de la glace est également un bon moyen de rendre ce thé plus savoureux. Il peut être pris pendant les repas, mais en respectant toujours la quantité maximale de 100 ml, afin de ne pas perturber la digestion et ne pas grossir.
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe de thé vert
- 1 tranche (environ 1 cm) d'ananas
- 500 ml d'eau
Mode de préparation
Ajouter les ingrédients dans une casserole et laisser bouillir quelques minutes. Filtrer et prendre 2 à 3 fois par jour.
6. Barbes de maïs
Ce thé se trouve dans les magasins d’aliments naturels et dans les pharmacies et a un goût doux, mais pour le rendre plus savoureux, vous pouvez ajouter quelques gouttes de citron quand le thé est prêt.
Ingrédients
- 2 cuillères à soupe de feuilles de maïs hachées
- 2 tasses d'eau bouillante
Mode de préparation
Mettez les ingrédients dans une casserole et faites bouillir pendant 10 minutes. Coar, laisser mijoter et boire environ 2 à 3 tasses par jour.
7. Gingembre à la cannelle
Le thé au gingembre et à la cannelle est délicieux et est idéal pour lutter contre la rétention d'eau et vous aider à perdre du poids de façon saine et savoureuse. Cependant, ce thé ne doit pas être consommé pendant la grossesse car il peut provoquer une contraction utérine et est dangereux pour le bébé.
Ingrédients
- 1 cm de racine de gingembre
- 1 bâton de cannelle
- 1 tasse d'eau bouillante
Mode de préparation
Mettez les ingrédients dans une casserole et faites bouillir environ 5 minutes. Coar tout au long de la journée.