Victoza est un médicament récemment approuvé par Anvisa, indiqué pour lutter contre le diabète de type 2, mais il s'est avéré utile pour la perte de poids. Les utilisateurs du médicament ont signalé une perte de poids importante, même sans régime ni exercice. Selon les chercheurs, l'individu qui prend une dose quotidienne de Victoza parvient à perdre en moyenne 3 kilos par mois en maintenant ses activités normalement.
La perte de poids est encore plus importante quand elle est associée à un régime alimentaire et à la pratique quotidienne d'exercices physiques pouvant atteindre 5 kilos par mois. Les créateurs du médicament affirment qu'il a peu d'effets secondaires et qu'il ne nuit pas à la santé, au contraire, il améliore la fonction cardiaque, favorise la sensation de satiété et diminue le risque de maladie cardiovasculaire.
Ce qui a attiré l’attention des experts, c’est que les premiers patients traités avec le nouveau médicament ont signalé une perte de poids moyenne de 7 kilos en 5 mois, sans modification ni régime alimentaire, ni exercice physique.
Le facteur de perte de poids a été prouvé depuis et les endocrinologues prescrivent déjà Victoza non seulement pour arrêter le diabète, mais pour perdre du poids. Toutefois, il convient de noter que le remède contient certaines contre-indications et qu'il est encore plus efficace lorsqu'il est associé à un régime alimentaire et à l'exercice.
La posologie devrait être décidée par le médecin pour la plupart des patients, et 0, 6 mg par jour suffisent pour perdre du poids. Le médicament ne peut pas être acheté sans ordonnance et le prix peut varier d'une région à l'autre.
Attention
Bien qu'il ait été démontré qu'il est utile pour perdre du poids, Anvisa avertit que Victoza ne doit pas être utilisé par des personnes en bonne santé ni par des diabétiques, car il n'existe pas suffisamment d'études prouvant qu'il ne nuit pas à la santé lorsqu'ils sont utilisés pour perdre du poids.