Le cyprès est une plante médicinale connue sous le nom de cyprès commun, de cyprès italien et de cyprès méditerranéen, largement utilisée pour le traitement des problèmes circulatoires, car elle améliore les vaisseaux sanguins endommagés et réduit la rétention de fluides corporels.
Son nom scientifique est Cupressus sempervirens L. et peut être acheté sur certains marchés et dans les magasins de produits naturels sous forme d’huile essentielle.
Quel est le cyprès
Cypress est utilisé en complément du traitement de l'asthme, de l'anxiété, de la bronchite, des spasmes, de la fièvre, de la grippe, de la dysenterie, des hémorroïdes, d'une mauvaise circulation sanguine, de symptômes ménopausiques, de la hernie, de l'insomnie, d'une hémorragie, d'un oedème et d'un rhumatisme, toux, varices, faiblesse, hypotension artérielle, laryngite, congestion pulmonaire, menstruations excessives, infection des voies urinaires, cellulite, chaleur excessive, crampes et crampes menstruelles.
Cypress Propriétés
Les propriétés du cyprès sont son action antiseptique, sudoripare, sédative, cicatrisante, diurétique, insecticide, astringente, apaisante, déodorante et réparatrice.
Comment utiliser le cyprès
Le cyprès est utilisé sous forme d'huile essentielle et doit toujours être dilué.
- Hydratant: Ajoutez 8 gouttes d'huile essentielle de cyprès dans 30 ml de lotion ou de crème hydratante. Appliquer sur les œdèmes ou les varices.
- Inhalation: Inhaler la vapeur de l'huile essentielle de cyprès est un excellent moyen de réduire la congestion nasale. Ajoutez 3 à 5 gouttes dans un récipient rempli d'eau bouillante, fermez les yeux et inspirez la vapeur.
- Compresses: Ajoutez 8 gouttes d'huile essentielle de Cypress à de l'eau bouillante et humidifiez une serviette propre. Placez la compresse chaude sur l'abdomen pour contenir les règles excessives.
Effets secondaires de cyprès
Aucun effet secondaire n'a été trouvé pour le cyprès.
Contre-indications de cyprès
L'utilisation de cyprès est contre-indiquée pour les femmes enceintes.