La friture, les boissons gazeuses, les plats épicés ou les légumes crus sont des aliments qui ne doivent pas être consommés l'estomac vide, en particulier ceux qui souffrent d'une mauvaise digestion ou d'un estomac plus sensible.
Donc, pour commencer la journée avec énergie et bonne humeur sans avoir le ventre lourd et avoir le sentiment que de bonnes alternatives peuvent être, yogourt, œuf chaud ou brouillé, thé, pain, flocons d'avoine ou d'avoine et fruits comme la papaye.
Les aliments nécessitant plus de mouvements gastriques ou plus d'enzymes digestives, lorsqu'ils sont consommés trop tôt, peuvent être difficiles à digérer, provoquant par exemple un excès de gaz, une digestion médiocre, des brûlures d'estomac, des ballonnements ou des douleurs abdominales.
5 aliments qui ne mangent pas l'estomac vide
Parmi les aliments qui ne devraient pas être consommés tôt le matin à jeun, on peut citer:
1. Soda
Les boissons gazeuses comme le cola ou le guaraná ne doivent jamais être bues tôt le matin, car elles peuvent provoquer des douleurs à l'estomac et un excès de gaz intestinal, ce qui provoque des douleurs et des malaises abdominaux. En outre, les boissons gazeuses sont également riches en sucres et en colorants et doivent donc être remplacées par des jus de fruits naturels contenant des vitamines et des minéraux ou par des thés.
2. tomate
Bien que les tomates soient une excellente option pour les autres occasions de la journée, leur consommation le matin peut augmenter l'acidité de l'estomac, ce qui peut provoquer des brûlures d'estomac ou une augmentation de l'inconfort et des douleurs des ulcères gastriques.
3. aliments épicés
Les aliments épicés, qui ont pris beaucoup de poivre ou de poivre, ne sont également pas la meilleure option pour le petit déjeuner, car ils peuvent provoquer une irritation de l'estomac ou augmenter la production d'acide.
4. légumes crus
Les légumes comme les courgettes, les poivrons ou les choux, par exemple, bien qu’ils constituent la base d’un régime alimentaire riche et varié, peuvent être difficiles à digérer, de sorte que la majorité des gens peuvent provoquer un excès de gaz, une mauvaise digestion, des brûlures d’estomac, ou douleur abdominale.
5. Friture
En outre, les aliments frits tels que les gâteaux, les croquettes ou les pépins ne doivent pas faire partie du petit-déjeuner, car ils peuvent provoquer des troubles de la digestion et des brûlures d'estomac.
En outre, les aliments frits ne doivent être consommés qu'avec parcimonie, car lorsqu'ils sont consommés en excès, ils contribuent à d'autres problèmes tels que l'obésité, le cholestérol et l'accumulation de graisse abdominale.
Que manger pour le petit déjeuner
Au petit déjeuner, l’idéal est de miser sur des aliments simples, nutritifs et riches en fibres, tels que:
- L'avoine : en plus d'être riche en fibres, elle contribue également à réduire le mauvais cholestérol et à diminuer l'appétit.
- Fruits : Certains fruits comme l'ananas, la fraise, le kiwi ou la pomme sont d'excellents choix pour le petit déjeuner, car ils contiennent peu de calories et sont riches en fibres et en eau, ce qui permet de réguler les intestins et de diminuer l'enflure et l'appétit.
- Granola, pain de grains entiers ou de céréales : En tant que source de glucides, le pain de granola et de blé entier est un excellent choix car il est riche en fibres, en vitamines et en minéraux, qui aident à perdre du poids et à réguler le fonctionnement de l'intestin.
Parce que le petit-déjeuner est l'un des repas les plus importants de la journée, il ne doit jamais être sauté ou sauté. Comprenez ce qui se passe dans votre corps lorsque vous ne prenez pas de petit-déjeuner.