Flagyl (métronidazole) est un antibiotique qui traite certaines maladies sexuellement transmissibles. Il peut être utilisé pendant la grossesse, mais toujours sous surveillance médicale.
Ce médicament est catalogué par la FDA comme étant à risque B pendant la grossesse, ce qui signifie que les tests n'ont pas été effectués avec ce médicament chez les femmes, mais chez les cobayes animaux, il n'y a pas eu de mal à leurs fœtus, et c'est donc au médecin. prescrire le médicament après avoir évalué le risque / bénéfice pour la femme et le bébé.
Flagyl est excrété dans le lait maternel et doit donc également être prescrit pendant l'allaitement pour en évaluer le rapport bénéfice / risque.
Ce médicament peut rendre les urines un peu plus foncées que la normale et pendant le traitement par Flagyl, il est recommandé de ne pas consommer de boissons alcoolisées jusqu'à 24 heures après la prise du dernier médicament en raison du risque d'Antabuse, une réaction chimique pouvant entraîner des vomissements, des douleurs maux de tête , pression artérielle basse, difficulté à respirer, palpitations cardiaques et même mort.
Est-ce que cette information a été utile?
Oui Non
Votre avis est important! Écrivez ici comment nous pouvons améliorer notre texte:
Des questions? Cliquez ici pour recevoir une réponse.
E-mail dans lequel vous souhaitez recevoir une réponse:
Vérifiez l'e-mail de confirmation que nous vous avons envoyé.
Votre nom:
Raison de visite:
--- Choisissez votre raison --- Maladie Vivez mieuxAidez une autre personne Acquérir des connaissances
Êtes-vous un professionnel de la santé?
NonPhysicienPharmaceutiqueInfirmièreNutritionnisteBiomédicalPhysiothérapeuteBeauticienAutre