Le paraphimosis se produit lorsque la peau du prépuce se coince et ne peut pas revenir à sa position normale, comprimant le pénis et réduisant la quantité de sang qui atteint le gland, ce qui peut entraîner le développement d'une infection ou la mort progressive des tissus dans cette région .
Parce qu'il peut entraîner la mort des tissus, le paraphimosis est une situation d'urgence, qui doit être traitée le plus rapidement possible à l'hôpital.
Le traitement du paraphimosis varie en fonction de l'âge et de la gravité du problème, mais la première étape consiste généralement à réduire le gonflement du pénis en appliquant de la glace ou en éliminant le sang et le pus et dans les cas plus graves, il peut être nécessaire de pratiquer la circoncision.
Quels sont les signes et symptômes
Les signes et symptômes du paraphimosis comprennent un gonflement à l'extrémité du pénis, une douleur intense au site et un changement de couleur de l'extrémité du pénis, qui peut être très rouge ou bleuâtre.
Comment se déroule le traitement
Parce qu'il peut entraîner la mort des tissus, le paraphimosis est une situation d'urgence, qui doit être traitée le plus rapidement possible à l'hôpital. Sur le chemin de l'hôpital, vous pouvez appliquer des compresses froides sur place pour réduire la douleur et l'enflure.
Le traitement du paraphimosis varie en fonction de l'âge et de la gravité du problème, mais la première étape consiste généralement à réduire le gonflement du pénis en appliquant de la glace ou en éliminant le sang et le pus avec une seringue et une aiguille.
Une fois le gonflement réduit, la peau est manuellement ramenée à sa position normale, généralement sous l'effet d'une anesthésie, car cela peut être un processus très douloureux.
Dans les cas les plus graves, le médecin peut recommander la circoncision d'urgence, où la peau du prépuce est complètement enlevée par chirurgie pour libérer le pénis et empêcher le problème de se reproduire.
Quelle est la différence entre le paraphimosis et le phimosis
Le phimosis consiste en une incapacité ou une plus grande difficulté à exposer le gland, car le prépuce, qui est la peau qui le recouvre, n'a pas une ouverture suffisante. Le paraphimosis est une complication causée par le phimosis, lorsque la personne est incapable de couvrir le gland, entraînant l'apparition de symptômes tels qu'une douleur intense, un gonflement et l'apparition d'une teinte bleuâtre dans le pénis.
Mieux comprendre ce qu'est le phimosis et quelles formes de traitement il s'agit.
Causes possibles de paraphimosis
Le paraphimosis survient plus fréquemment chez les hommes atteints de phimosis, avec des antécédents d'infection de l'organe génital, un traumatisme direct lors d'un contact intime, l'implantation deperçant ou chez les personnes âgées avec un cathéter vésical. Finalement, un paraphimosis peut apparaître après un rapport sexuel, lorsque la bonne hygiène des organes n'est pas effectuée et que le prépuce ne revient pas au bon endroit après une flaccidité.
Le paraphimosis peut également survenir chez les garçons atteints de phimosis physiologique, lorsque les parents tentent de réduire le phimosis de manière incorrecte, par exemple.
Est-ce que cette information a été utile?
Oui Non
Votre avis est important! Écrivez ici comment nous pouvons améliorer notre texte:
Des questions? Cliquez ici pour recevoir une réponse.
E-mail dans lequel vous souhaitez recevoir une réponse:
Vérifiez l'e-mail de confirmation que nous vous avons envoyé.
Votre nom:
Raison de visite:
--- Choisissez votre raison --- Maladie Vivez mieuxAidez une autre personne Acquérir des connaissances
Êtes-vous un professionnel de la santé?
NonPhysicienPharmaceutiqueInfirmièreNutritionnisteBiomédicalPhysiothérapeuteBeauticienAutre