Guaçatonga est une plante médicinale, également connue sous le nom de punaise blanche, de grain de café, de café infusé ou de café du diable, utilisée comme ingrédient dans la production de remèdes homéopathiques, de crèmes à base de plantes, de boutons de fièvre et de chancres.
Son nom scientifique est Casearia sylvestris et peut être acheté dans certains magasins de produits naturels au prix moyen de 10 reais.
Qu'est-ce que Guaçatonga?
Guaçatonga est utilisé pour traiter les rhumatismes, le muguet, l'herpès, les hémorragies, l'inflammation, l'enflure des jambes, l'acide urique, les aphtes, l'arthrite, les douleurs à la poitrine, la diarrhée, les eczémas, les piqûres d'insectes et les morsures la gale
Propriétés de Guaçatonga
Les propriétés de guaçatonga comprennent son action cicatrisante, dépurative, apaisante, transpirante, tonique, cardiotonique, diurétique, stimulante, aphrodisiaque, anesthésiante, antispasmodique, anti-hémorragique, antimicrobienne, antipyrétique, antirhumatismale, antirhumatismale, antiseptique, antiseptique, antiseptique, antiseptique
Comment utiliser Guaçatonga
Les parties utilisées de guaçatonga sont ses feuilles, ses tiges et ses racines.
- Thé pour problèmes digestifs: Ajoutez 10 g de guaçatonga dans 200 ml d’eau bouillante et buvez-en 2 tasses tout au long de la journée.
- Cataplasme pour l'eczéma: Faites bouillir les 30 g de guaçatonga avec 10 g de feuilles de consoude dans 1 litre d'eau pendant environ 10 minutes. Appliquer sur l'eczéma.
- Sirop de muguet : Moudre de la guaçatonga avec de l’alcool et appliquer la solution sur les aphtes.
Contre-indications de guaçatonga
Guaçatonga est contre-indiqué aux femmes enceintes ou allaitantes.
Effets secondaires de Guaçatonga
Les effets secondaires de guaçatonga ne sont pas décrits.