La grande barbe dense est une mode masculine qui existe depuis quelques années et peut décourager certains hommes de ne pas pouvoir se laisser pousser une barbe épaisse.
Cependant, il existe certaines précautions et astuces qui, lorsqu'elles sont effectuées régulièrement, aident les follicules à produire plus de cheveux, il n'est donc pas nécessaire d'utiliser des médicaments et des produits pharmaceutiques coûteux. Ceux-ci comprennent:
1. Faites de l'exercice 5 fois par semaine
La testostérone est la principale hormone responsable de la croissance des cheveux et, par conséquent, les hommes dont la production de cette substance est moins élevée auront plus de difficulté à faire pousser la barbe. Cependant, l’un des meilleurs moyens d’augmenter la production de cette hormone est de faire de l’exercice physique régulièrement, c’est-à-dire au moins 5 fois par semaine.
Les exercices peuvent être de musculation ou de cardio, en fonction du but de chaque homme, mais l’important est de garder le corps en mouvement et avec une fréquence cardiaque plus rapide, car cela améliore également la circulation dans tout le corps, facilitant ainsi l’apport de nutriments. et vitamine importante pour la croissance des cheveux.
2. Mangez plus de nourriture avec de la vitamine B
Certains complexes de vitamines B, tels que B1, B6 et B12, jouent un rôle extrêmement important dans la croissance des cheveux et des cheveux. Par conséquent, une alimentation plus riche en ce type de vitamines peut aider la barbe à se développer plus rapidement. Le panais, la banane, l'avocat et le saumon sont des exemples d'aliments à ajouter. Voir une liste plus complète.
En outre, les aliments riches en protéines semblent également liés à la croissance de la barbe et il est également recommandé de consommer davantage de viande blanche, d'œufs, de lait et de fromage.
3. Prendre un supplément de biotine
La biotine est une autre vitamine du complexe B essentielle au bon fonctionnement des follicules producteurs de poils de barbe. Bien qu'elle puisse être ingérée dans des aliments tels que la viande, le lait ou les œufs, il est recommandé de prendre un supplément d'au moins deux, 5 mg par jour, afin de stimuler la croissance de la barbe.
En savoir plus sur ce que c'est et où acheter ce type de supplément.
4. Masser le visage à l'eucalyptus
Le massage est une technique efficace pour augmenter la circulation sanguine dans une région et améliorer le transport des nutriments et des vitamines. Ainsi, le massage du visage aide les follicules à recevoir le matériel nécessaire pour développer plus de cheveux.
En outre, lors de l'utilisation de l'huile essentielle d'eucalyptus, s'ajoutent également ses propriétés antibactériennes et antimicrobiennes, qui luttent contre les bactéries et les champignons pouvant entraîner l'apparition d'une irritation des follicules pileux. Pour faire le massage correctement, vous devriez:
- Chauffer une petite quantité de l'huile essentielle au micro-ondes pendant 2 à 5 secondes;
- Appliquez quelques gouttes d'huile sur les doigts;
- Appliquer sur la peau ou la barbe;
- Faites des mouvements circulaires avec les doigts dans la région de la barbe;
- Laver la peau à l'eau tiède.
Ce massage doit être effectué environ 2 fois par jour, au réveil et avant le coucher, par exemple.
5. Exfolier le visage 2 fois par semaine
L'exfoliation du visage est essentielle pour garder la peau propre et élimine donc les cellules mortes susceptibles de bloquer le trajet capillaire, facilitant ainsi le travail des follicules et empêchant la réapparition de poils incarnés.
Pour compléter l'exfoliation, vous devez également hydrater le visage au moins une fois par jour pour permettre à la peau de bien s'hydrater et aux cheveux de passer facilement à travers les pores.
6. Dormir 7 heures par nuit
Le sommeil est très important pour réparer les cellules de la peau et stimuler le fonctionnement des follicules. Il est donc recommandé de dormir entre 7 et 8 heures par nuit. Les hommes qui dorment moins que ce temps peuvent avoir des difficultés à faire pousser la barbe et les poils.
7. Faites du yoga ou méditez
Des activités de détente comme le yoga, la méditation ou la lecture d'un livre, par exemple, aident à réduire le niveau de stress accumulé pendant la journée. Lorsque le stress est très élevé, le corps produit plus de cortisol, une substance qui diminue la production de testostérone, l'hormone la plus importante pour la croissance des cheveux. Ainsi, les hommes qui mènent une vie très stressante et qui n’ont pas de stratégie pour y faire face peuvent avoir plus de difficulté à faire pousser une barbe dense.
Voici quelques techniques infaillibles pour soulager le stress de la vie quotidienne.