La trabectidine est un médicament anticancéreux qui prévient la prolifération des cellules tumorales et est donc utilisée comme traitement de la chimiothérapie dans certains types de cancer.
La marque Trabectidine est Yondelis, mais elle ne peut pas être achetée dans les pharmacies conventionnelles, car elle ne peut être utilisée à l'hôpital que pour faire des injections directement dans la veine.
Indications de la trabectidine
La trabectidine est indiquée dans le traitement des sarcomes des tissus mous avancés, lorsque les autres types de traitement n’ont aucun effet.
Comment utiliser la trabectidine
La trabectidine doit être administrée à l'hôpital par un médecin ou une infirmière et ne peut donc pas être utilisée à la maison.
Effets secondaires de la trabectidine
Les principaux effets indésirables de la trabectidine sont la perte de poids, une hypotension artérielle, la diarrhée, des douleurs à l'estomac, des brûlures d'estomac, la perte de cheveux, des douleurs musculaires, une fatigue excessive et des douleurs articulaires.
Contre-indications de la trabectidine
La trabectidine est contre-indiquée chez les femmes qui allaitent et chez les patientes présentant des infections récurrentes ou non contrôlées. De plus, il ne doit pas non plus être utilisé chez les patients présentant une hypersensibilité à la trabectidine ou à tout autre composant de la formule.