La cryothérapie, qui consiste à utiliser le froid à des fins thérapeutiques, est un excellent moyen d'arrêter le relâchement cutané car la basse température augmente le tonus et augmente la production de collagène, responsable de la fermeté et du soutien de la peau.
La cryothérapie peut utiliser toute substance capable de refroidir une zone particulière du corps, telle que l'eau glacée, la glace ou les aérosols, mais pour que le traitement soit vraiment efficace, il est important d'associer l'utilisation d'une substance capable de: tonifier et raffermir la peau. Et il est donc fréquent que le traitement soit effectué avec l’application d’un gel au menthol, au camphre ou à la centella asiatique, par exemple.
Comment se fait la cryothérapie sur les cuisses et les fesses
Les principaux avantages de la cryothérapie contre la flaccidité sont les suivants:
- Augmenter la production de collagène qui donne de la fermeté à la peau;
- Améliorer le teint de la peau sur le site qui est appliqué;
- Améliore la circulation sanguine car à basse température, le corps tente de se réchauffer, augmentant ainsi l’action des cellules.
De ce fait, la cryothérapie est un excellent traitement contre l'affaissement des cuisses et des fesses, mais pour que le résultat soit satisfaisant, il est possible d'associer l'utilisation de crèmes à la caféine, au châtaignier indien ou à la centella asiatique, ainsi que des équipements tels que les ultrasons. effectuée par le physiothérapeute.
Ainsi, le traitement peut être effectué en appliquant un gel froid sur la peau, en effectuant un massage réducteur, suivi de l'utilisation d'un appareil à ultrasons de 3 Mhz respectant la direction du drainage lymphatique.
Si la personne a la cellulite, la cryothérapie peut ne pas être la meilleure option car, dans ce cas, la région est déjà mal vascularisée et a tendance à être froide. Il n'est donc pas judicieux d'utiliser le froid pour réduire les nodules de la cellulite. Dans ce cas, il existe d'autres alternatives plus efficaces telles que la lipocavitation, les ultrasons de 3 Mhz ou plus et la radiofréquence, par exemple.
Quand ne pas utiliser la cryothérapie
Les traitements qui refroidissent la peau ne doivent pas être utilisés dans certaines situations, telles que les varices dans les zones traitées, les allergies ou l'intolérance au froid, les plaies cutanées et pendant la grossesse. Ce n'est également pas la meilleure option en cas de cellulite.
Comment améliorer les résultats du traitement
Pour que le traitement produise l'effet escompté dans la lutte contre l'affaissement de la peau, il est également nécessaire de suivre un régime sans sucres, sans graisse et avec aucune forme d'activité physique, de drainer l'excès de liquide et de renforcer les muscles, améliorant ainsi l'apparence de la peau. . Investir dans des aliments riches en collagène est également un excellent moyen de réaffirmer sa peau. Un bon exemple est la gélatine et le poulet. Voir d'autres aliments riches en collagène.
À la maison, la personne peut toujours se laver à l’eau froide ou, si vous préférez, prendre un bain à l’eau tiède et avoir enfin une eau froide au niveau du ventre, des cuisses et des fesses. Appliquez ensuite une crème à action lipolytique pour aider à brûler les graisses ou une action raffermissante pour tonifier à nouveau la peau.
Le traitement prend au moins 10 séances pour obtenir le résultat attendu. Il est préférable d’avoir 2 à 3 séances par semaine.