Miodrina est un médicament utérin relaxant dont le principe actif est la ritodrine.
Ce médicament à usage oral ou injectable est utilisé en cas d’accouchement précoce. Miodrina a pour effet de détendre le muscle utérin en diminuant la fréquence et l'intensité des contractions.
Indications de Miodrina
Naissance prématurée.
Prix de Miodrina
Une boîte de 10 mg de Miodrin avec 20 comprimés coûte environ 44 reais et la boîte de 15 mg contenant une ampoule coûte environ 47 reais.
Effets secondaires de Miodrin
Changements dans le rythme cardiaque de la mère et du fœtus; changements dans la pression artérielle de la mère; anxiété; des frissons; augmentation de la glycémie; augmentation du rythme cardiaque; choc anaphylactique; la constipation; jaunissement de la peau ou des yeux; la diarrhée; diminution du potassium dans le sang; mal de tête; douleur à l'estomac; douleur à la poitrine; œdème pulmonaire; manque d'air; la faiblesse; les gaz; malaise; des nausées; somnolence; transpiration; tremblement; rougeur sur la peau.
Contre-indications de Miodrina
Risque de grossesse B; les femmes en phase de lactation; diminution du volume sanguin; maladie dans le coeur de la mère; l'éclampsie; hypertension artérielle non contrôlée; mort fœtale intra-utérine; pré-éclampsie sévère.
Comment utiliser Miodrina
Utilisation injectable
Les adultes
- Commencez par l’administration de 50 à 100 µg par minute et toutes les 10 minutes, augmentez de 50 µg jusqu’à atteindre la dose requise, qui se situe généralement entre 150 et 350 µg par minute. Continuez le traitement pendant au moins 12 heures après l’arrêt des contractions.
Utilisation orale
Les adultes
- Administrer 10 mg de Miodrin 30 minutes avant la fin de l'application par voie intraveineuse. Ensuite, 10 mg toutes les 2 heures pendant 24 heures, puis 10 à 20 mg toutes les 4 ou 6 heures.