L'insuline Basaglar ne doit être appliquée qu'une fois par jour et a un effet durable car elle peut maintenir les niveaux d'insuline stables tout au long de la journée et peut être utile en cas de diabète de type 1 ou de type 2.
Il s'agit d'un médicament biosimilaire, car il s'agit de la copie la moins chère, mais avec la même efficacité et la même innocuité que Lantus, qui est le médicament de référence pour ce traitement. Cette insuline est fabriquée conjointement par Eli Lilly et Boerhringer Ingelheim et a récemment été approuvée par Anvisa pour la commercialisation au Brésil.
Il peut être acheté avec une ordonnance dans les principales pharmacies, ce qui peut coûter en moyenne 70% de moins que l'insuline Lantus. En savoir plus sur quand et comment utiliser l’insuline Lantus.
À quoi ça sert
L’insuline Basaglar est indiquée dans le traitement du diabète de type 1 ou de type 2 nécessitant l’action d’une insuline à action prolongée pour le contrôle de l’excès de sucre dans le sang et doit être indiquée par le médecin.
Ainsi, ce médicament agit en abaissant la glycémie et en permettant aux cellules du corps d’utiliser le glucose tout au long de la journée; il est généralement utilisé avec une autre insuline à action rapide ou avec des antidiabétiques oraux, tels que la metformine, exemple. Comprendre les principaux remèdes utilisés pour traiter le diabète et quand l'insuline est indiquée.
Comment utiliser
L'insuline Basaglar est utilisée par injection dans la couche sous-cutanée de la peau de l'abdomen, de la cuisse ou du bras. Les applications sont effectuées une fois par jour, toujours à la même heure, comme dit le médecin.
Effets secondaires possibles
Certains des principaux effets indésirables pouvant être causés par l’utilisation de l’insuline Basaglar sont l’hypoglycémie, la lipodystrophie ou des réactions allergiques sur le site de l’application. Ces effets sont atténués si la personne applique correctement l’insuline, en respectant le programme, le régime alimentaire et les directives de soin en vigueur au moment de l’application.
Qui ne devrait pas utiliser
L'insuline Basaglar est contre-indiquée pour les patients allergiques à l'insuline glargine ou à l'un des composants du médicament.