Le traitement de la fracture consiste en un repositionnement de l'os, une immobilisation et une récupération des mouvements pouvant être effectués de manière conservatrice ou chirurgicale.
Le temps de récupération d'une fracture dépendra du type de fracture et de la capacité de régénération osseuse de l'individu, mais voici ce que vous pouvez faire pour récupérer d'une fracture plus rapide.
Le traitement conservateur des fractures peut être effectué par:
- Réduction de la fracture, qui consiste en un repositionnement osseux effectué par le médecin orthopédiste;
- L'immobilisation consiste à placer le plâtre ou le plâtre dans la région de la fracture.
L'individu doit rester avec la région fracturée immobilisée pendant environ 20 à 30 jours, mais cette durée peut être plus longue si le sujet est âgé, par exemple pour une ostéopénie ou une ostéoporose.
La physiothérapie après la fracture rend la mobilité
Le traitement physiothérapeutique de la fracture consiste à rétablir la mobilité de l'articulation touchée après le retrait du gypse ou de l'attelle d'immobilisation. La physiothérapie doit être effectuée quotidiennement et le but doit être d’augmenter la portée des mouvements articulaires et de gagner en force musculaire.
Après une récupération complète et selon les indications médicales, il est conseillé de parier sur une activité physique régulière et la consommation d'aliments riches en calcium pour assurer le renforcement des os. Voir d'autres astuces en regardant cette vidéo:
La chirurgie peut être indiquée pour traiter les fractures
Le traitement chirurgical de la fracture doit être effectué dans les cas suivants:
- Fracture intra-articulaire, lorsque la fracture se produit dans les extrémités osseuses qui restent à l'intérieur de l'articulation;
- Fracture comminutive lorsque l'os cassé se divise en 3 parties ou plus;
- Fracture exposée, lorsque l'os perce même la peau.
L'intervention chirurgicale doit être effectuée le plus tôt possible et ensuite, le sujet doit rester immobilisé pendant quelques jours. Le pansement doit être changé chaque semaine et si l'individu a une plaque et une vis, il convient de déterminer quand retirer ces dispositifs.
Les remèdes peuvent aider la récupération
Le traitement médical de la fracture peut être basé sur:
- Analgésique, tel que le paracétamol pour réduire la douleur;
- Anti-inflammatoires, tels que le benzitrat ou le diclofénac sodique, pour contrôler la douleur et l'inflammation;
- Antibiotique, tel que la céphalosporine, pour prévenir les infections en cas de fracture exposée.
Ce traitement médicamenteux devrait durer en moyenne 15 jours, mais peut être plus long, en fonction des besoins de l'individu.
Voir aussi: Comment se remettre d'une fracture plus rapide.