Un bon remède à la maison contre la varicelle est de prendre une douche avec du thé à l'arnica, puis d'appliquer un onguent à base d'arnica naturel, qui aide à combattre les démangeaisons et facilite la guérison de la peau.
En outre, le jus d'orange avec du citron peut également être pris pour renforcer le système immunitaire, aidant ainsi l'organisme à combattre plus rapidement l'infection par la varicelle.
1. Bain au thé à l'arnica pour la varicelle
Le bain de thé à l'arnica possède des propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes qui éliminent l'infection et l'inflammation des vésicules de la vérole, soulageant ainsi les démangeaisons et l'inconfort.
Ingrédients
- 4 cuillères à soupe de feuilles d'arnica
- 1 litre d'eau
Mode de préparation
Ajouter les ingrédients dans une casserole et porter à ébullition. Ensuite, éteignez le feu, couvrez la casserole et laissez chauffer. Quand il fait chaud, ce thé devrait être utilisé pour laver tout le corps après le bain, laissant la peau se sécher sans frotter avec la serviette.
2. Pommade d'arnica maison pour varicelle
La pommade arnica faite à base de varicelle contient des propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires qui facilitent la cicatrisation des plaies cutanées, réduisant les démangeaisons et évitant les imperfections de la peau.
Ingrédients
- 27g de vaseline solide
- 27g de crème Lanette
- Pommade base 60 g
- 6g de lanoline
- 6 ml de colorant d'arnica
Mode de préparation
Bien mélanger tous les ingrédients jusqu'à obtenir un mélange homogène. Placez dans un récipient bien fermé et appliquez 2 à 3 fois par jour sur la peau affectée.
La crème et la pommade de base Lanette peuvent être achetées dans les pharmacies de manipulation et servent de base pour les préparations naturelles, car elles donnent de la consistance aux produits cosmétiques naturels et sont compatibles avec une grande variété de plantes et de substances.
3. Jus d'orange et de citron pour la varicelle
Le jus d'orange et de citron est riche en vitamine C, qui renforce le système immunitaire en aidant l'organisme à lutter contre le virus de la varicelle.
Ingrédients
- 3 oranges-citron vert
- 1 citron sicilien
- 1/2 tasse d'eau
Mode de préparation
Pressez le fruit en enlevant son jus puis ajoutez l'eau en le sucrant avec du miel. Buvez 2 fois par jour juste après votre repas et dans l'intervalle entre les repas.
Cependant, ce jus est contre-indiqué pour ceux qui ont des plaies de varicelle dans la bouche. Dans ce cas, un bon remède à la maison contre la varicelle dans la gorge est le jus composé d’une carotte et d’une betterave, dans la centrifugeuse.
Ces remèdes à la maison pour la varicelle aident à soulager les symptômes et à faciliter le traitement de l'infection, mais n'éliminent pas le virus du corps.