Ce régime alimentaire aux œufs de Pâques est un bon choix pour les diabétiques, car il est composé de chocolat diète et d'avoine, qui aide à contrôler l'insuline. De plus, il est bourré de mandarine, l'un des fruits recommandés pour le diabète.
La protéine de soja texturée utilisée dans cette recette peut être facilement trouvée dans les magasins d'aliments naturels tels que Mundo Verde, par exemple.
Comment faire un régime alimentaire aux œufs de Pâques
Suivez les instructions ci-dessous pour préparer un régime aux œufs de Pâques:
Ingrédients
- 500 g de chocolat au régime (de préférence à moitié amer)
- 100 g de protéines de soja texturées grillées
- 50 g d'amandes grillées
- 4 cuillères à soupe d'avoine
- 100 g de bourgeons de mandarine déjà baignés dans du chocolat diététique
Mode de préparation
Faire fondre la barre de chocolat au bain-marie et remuer avec une cuillère en bois jusqu'à ce qu'elle soit uniforme. Étaler le chocolat fondu sur le comptoir de la cuisine, de préférence sur la pierre de marbre, et laisser refroidir le chocolat en remuant toujours avec une spatule. Lorsque le chocolat est à 36 ° C, mettez dans un bol et ajoutez la protéine de soja, les amandes grillées et l'avoine, jusqu'à ce que tout soit uniforme.
Placez une fine couche de ce chocolat de manière à préparer les œufs de Pâques et placez-le au réfrigérateur pendant 5 heures. Ensuite, sortez du réfrigérateur, ajoutez une autre couche de chocolat et remettez-le au réfrigérateur. Répétez cette procédure 2 fois plus. Lorsque l'œuf de Pâques est très sec, retirez le formulaire, en veillant à ne pas le casser, placez les bourgeons de mandarine à l'intérieur, enveloppez-les avec du papier cellophane coloré et attachez-les avec un ruban.
Un bon conseil pour ne pas coller l’oeuf de Pâques est de le recouvrir de papier beurré.
Voici d'autres conseils utiles pour contrôler les calories à Pâques:
- 5 conseils pour ne pas grossir à Pâques