Le médicament qui promet de perdre du poids à base de dinitrophénol (DNP) est nocif pour la santé car il contient des substances toxiques non approuvées par Anvisa ou la FDA pour la consommation humaine et qui peuvent entraîner de graves changements pouvant même entraîner la mort.
Le DNP a été interdit aux États-Unis en 1938, alors que la substance était extrêmement dangereuse et impropre à la consommation humaine.
Les effets secondaires du 2, 4-dinitrophénol (DNP) sont une forte fièvre, des vomissements fréquents et une fatigue excessive pouvant entraîner la mort. C'est une poudre chimique jaune qui peut être trouvée dans des comprimés et vendue illégalement pour la consommation humaine, sous forme thermogénique et anabolique.
Symptômes de contamination par DNP
Les premiers symptômes de contamination par le DNP (2, 4-dinitrophénol) comprennent les maux de tête, la fatigue, les douleurs musculaires et un malaise général constant, qui peuvent être confondus avec le stress.
Si l'utilisation de DNP n'est pas interrompue, sa toxicité peut entraîner des dommages irréversibles pour l'organisme, entraînant une hospitalisation, voire la mort, avec des symptômes tels que:
- Fièvre supérieure à 40ºC;
- Augmentation du rythme cardiaque;
- Respiration rapide et superficielle;
- Nausées et vomissements fréquents;
- Vertiges et transpiration excessive;
- Mal de tête intense.
Le DNP, également connu sous le nom de Sulfo Black, Nitro Klenup ou Caswell No. 392, est un produit chimique hautement toxique utilisé dans la composition de pesticides agricoles, un produit pour l'élaboration de photos ou d'explosifs et ne doit donc pas être utilisé pour perdre du poids
Malgré les diverses restrictions du produit, on peut acheter ce «remède» via Internet.
Si vous voulez perdre du poids, sachez que certains suppléments pour brûler les graisses sont sans danger à
- Suppléments de perte de poids
- Suppléments naturels pour perdre du poids