Le traitement de comblement esthétique peut être réalisé avec un produit appelé Hydrogel, conçu spécialement à des fins esthétiques. Ce type de procédure sert à augmenter le volume de certaines régions du corps telles que les fesses, les cuisses et les seins, et est utile pour combler les rides et les lignes d'expression sur le visage et le cou.
L’application de l’hydrogel doit être effectuée dans un centre chirurgical par un médecin, de préférence un chirurgien plasticien ou un dermatologue spécialisé dans les techniques de comblement du corps, et doit être changée en moyenne 2 ans pour le remplissage du visage et 5 ans pour le remplissage. corps.
Gamme de prix
Le prix du remplissage de peau avec de l'hydrogel pour agrandir le mégot est d'environ 2000 reais pour 100 ml, et pour augmenter le mégot, il est nécessaire d'appliquer au moins 200 ml de chaque côté.
Quand cela est indiqué et comment c'est fait
Le remplissage d'hydrogel peut être utile pour:
- Augmenter les lèvres, les fesses, les seins, les mollets, les hanches ou les chevilles;
- Combler les rides profondes et les lignes d'expressions sur le visage ou le cou;
- Corrigez la cellulite de grade IV car elle contribue à raffermir la peau.
La procédure est simple et consiste à appliquer une injection d'hydrogel dans la région qui souhaite augmenter le volume, avec une anesthésie locale. Après application, un pansement est fait ou parfois un seul point est donné, qui doit être pris 7 jours plus tard.
Quels sont les risques
Le remplissage cutané avec de l'hydrogel est généralement bien toléré et la personne se rétablit rapidement, sans nécessiter d'hospitalisation, notamment lors de l'application d'une petite quantité sur le visage ou les lèvres, par exemple. Toutefois, si la région que vous souhaitez agrandir est vaste, comme vos fesses ou vos cuisses, vous devez rester à l'hôpital pour vous assurer que la procédure est sûre.
La plupart des personnes qui effectuent ce type de traitement ne ressentent qu'une douleur mineure, un gonflement et une rougeur au site d'injection. Dans certains cas, des ecchymoses peuvent encore se produire et, dans des cas plus graves, plus rares, des complications graves telles qu'une allergie au produit, une ischémie, une compression nerveuse, une thrombose, une nécrose de la peau ou une embolie pulmonaire.
Ainsi, pour réduire les risques, le traitement doit être effectué par un médecin expérimenté, il n'est pas recommandé de le faire dans le cabinet du médecin, ou par une «soirée botox», par exemple.
Qui ne peut pas utiliser
Le remplissage hydrogel est particulièrement contre-indiqué aux personnes ayant déjà utilisé la substance Metacrill pour le remplissage corporel car les deux substances ne sont pas compatibles, ainsi que chez les personnes atteintes d'une maladie infectieuse, d'une maladie inflammatoire aiguë ou chronique, d'une maladie de la peau ou des vaisseaux sanguins.