La chirurgie non coupée pour soigner les hémorroïdes, également appelée chirurgie THD - La chirurgie transanale des hémorroïdes, est indiquée pour traiter les hémorroïdes externes de grade 2, 3 ou 4.
Cette chirurgie peut être réalisée sans coupures, ne causant aucune douleur et la récupération après la chirurgie est généralement rapide. Dans de nombreux cas, cette chirurgie peut représenter un traitement curatif et il est peu probable que les hémorroïdes reviennent et peut être pratiquée au Brésil dans des hôpitaux de São Paulo ou de Rio de Janeiro, par exemple.
Comment se passe la chirurgie du THD?
En chirurgie THD, l'hémorroïde est séchée plutôt que coupée comme dans l'hémorroïdectomie, éliminant ainsi l'irrigation sanguine des hémorroïdes.
Il s'agit d'une procédure non coupée, où le médecin utilise un appareil à ultrasons pour identifier les vaisseaux qui transportent le sang vers les hémorroïdes. Une fois ces vaisseaux identifiés, le médecin arrêtera la circulation du sang en scellant l'artère, ce qui provoquera le flétrissement et le dessèchement des hémorroïdes au fil du temps.
Comment se déroule la chirurgie pour dépister les hémorroïdes sans coupures?Avantages de la chirurgie THD
La chirurgie visant à éliminer les hémorroïdes à l'aide de la technique de DHT présente des avantages par rapport aux autres techniques utilisées, car elle est moins douloureuse en postopératoire et que le risque de complications postopératoires est moindre. De plus, cette chirurgie ne peut être pratiquée que sous sédation, lorsque le patient est seulement endormi et qu'une anesthésie générale n'est pas nécessaire et qu'il n'est pas nécessaire de rester à l'hôpital.
Est-ce que le rétablissement après une opération de THD pour les hémorroïdes est rapide?
La récupération après une intervention chirurgicale de THD est simple et rapide, car la sortie n’est donnée que quelques heures après la chirurgie et le patient peut reprendre ses activités normales dans les 48 heures.
Après la chirurgie, vous pouvez ressentir une douleur qui peut être facilement contrôlée en prenant des analgésiques couramment prescrits, tels que le paracétamol, l'acétaminophène ou l'ibuprofène, par exemple.
Où puis-je me faire opérer pour traiter les hémorroïdes?
Cette opération peut être réalisée dans certains hôpitaux, tels que l’hôpital Albert Einstein de São Paulo ou l’hôpital Pro Cardiac de Rio de Janeiro, par exemple.
Le spécialiste de la cardiologie doit indiquer la Dearterialization transanal hémorroïdaire, qui évaluera si cette technique chirurgicale est indiquée ou non dans votre cas, car il existe d’autres techniques telles que l’hémorroïdectomie qui, bien que plus douloureuses, peuvent être plus indiquées pour le retrait des hémorroïdes. Voyez quelles techniques pour éliminer les hémorroïdes peuvent être utilisées. Apprenez à éliminer les hémorroïdes pour arrêter la douleur.