Les graines de citrouille, communément appelées moelle de courge ( Cucurbita maximus), ont de nombreux avantages pour la santé, car ils aident le cerveau et les fonctions cardiaques, et sont particulièrement indiqués pour améliorer la santé intestinale et réduire l'inflammation dans le corps.
Les principaux avantages pour la santé sont:
- Contribuer à la détente et au bien-être: en prenant du magnésium et du tryptophane, des substances qui agissent au niveau du cerveau, en aidant à lutter contre le stress excessif et en stimulant la mémoire;
- Contribuer à perdre du poids: car il est riche en fibres, ce qui contribue à diminuer la consommation de graisses;
- Contribue à la formation de la masse musculaire: parce que c'est une bonne source de protéines;
- Protéger les cellules du corps: grâce à la présence d'antioxydants;
- Diminuer les inflammations: en étant une bonne source d’oméga 3, il exerce une action anti-inflammatoire.
- Améliorer la santé de la prostate et de la thyroïde: parce qu'ils sont riches en zinc;
- Combat les vers intestinaux: parce qu'il a une action anthelminthique et peut être utilisé même chez les nourrissons et les enfants;
- Combattez l'anémie: car c'est une bonne source de fer;
- Combattez les crampes menstruelles et le syndrome prémenstruel: car il contient du magnésium, qui agit en diminuant la contraction musculaire et, par conséquent, les crampes menstruelles;
- Améliorer le cœur et le système cardiovasculaire: parce qu’il contient des stérols de phytol et qu’il possède également des propriétés antihypertensives qui aident à réduire l’hypertension.
Comment préparer les graines de citrouille
Pour préparer les graines de citrouille en vue de leur consommation, vous devez les retirer de la citrouille, puis les laisser sécher au soleil, en prenant soin de les recouvrir d'un filet fin pour éviter les mouches, mais elles peuvent également être préparées au four sans dépasser 75 degrés, afin de ne pas brûler.
Comment consommer des graines de citrouille
Graines séchées - Les graines de citrouille correctement séchées peuvent être utilisées entières dans la salade ou la soupe, par exemple, ou en apéritif, lorsqu'un peu de poudre de sel et de gingembre est saupoudrée, comme c'est le cas en Grèce. Cependant, il ne faut pas ajouter trop de sel, surtout si vous souffrez d'hypertension. Consommer environ 10 à 15 grammes de graines chaque jour pendant une semaine est bon pour éliminer les vers intestinaux.
Graines déchiquetées - Vous pouvez les ajouter aux céréales, au yaourt ou au jus de fruits. Pour écraser, battez simplement les graines séchées dans un mélangeur, un mélangeur ou un robot.
Huile de graines de citrouille - Peut être trouvé dans certains supermarchés ou commandé par Internet. Elle doit être utilisée pour assaisonner la salade ou pour l’ajouter à la soupe une fois préparée car cette huile perd ses nutriments lorsqu’elle est chauffée et doit donc toujours être utilisée à froid. Prenez 2 cuillères à soupe d'huile de graine de citrouille par jour pendant 2 semaines pour éliminer les vers intestinaux.