L'éperon sur le talon est lorsque le ligament calcanéen se calcifie et semble avoir formé un «os» générant une forte douleur au talon, comme s'il s'agissait d'une aiguille, lorsque la personne se lève du lit et pose le pied au sol, par exemple.
Des traitements simples, tels que l’utilisation de semelles orthopédiques en silicone et le massage des pieds, sont proposés pour soulager les douleurs de l'épi, mais il est également important de faire des étirements avec la jambe et le pied. Les autres options sont la thérapie physique et, finalement, une intervention chirurgicale pour enlever l'éperon.
Comment savoir si c'est un éperon
Le seul symptôme est la douleur dans la plante du pied, dans la région où se forme l'os, qui est une douleur aiguë et aiguë. La douleur s’aggrave en marchant, en courant ou en sautant, par exemple, elle disparaît après un certain temps de repos.
L'orthopédiste ou le physiothérapeute peut penser qu'il s'agit d'un éperon en raison des symptômes caractéristiques de la personne, mais l'examen aux rayons X est essentiel pour observer la formation de ce petit os dans le talon.
Que faire en cas d'épine de talon
Ce qui devrait être fait en cas de douleur causée par un éperon au talon repose le pied pour soulager la douleur. Toutefois, si la douleur persiste plus de 15 minutes, les autres options sont les suivantes:
- Avant de dormir, vous devez vous laver les pieds, appliquer une crème hydratante et masser toute la plante des pieds en insistant plus de temps dans la région la plus douloureuse.
- Glissez une balle de tennis sur le pied, en particulier sur le talon, ce qui peut être fait debout ou assis et soulage beaucoup la douleur en même temps;
- Étirez le fascia en soulevant vos orteils et également tout l'arrière de la jambe;
- Physiothérapie avec appareils et exercices, y compris rééducation posturale globale et ostéopathie qui réaligne toutes les structures du corps, éliminant ainsi la cause de votre éperon;
- Si vous faites de l'embonpoint, vous devriez suivre un régime et faire de l'exercice pour perdre du poids et atteindre le poids idéal;
- Exercices d'étirement pour les pieds et les jambes. De bons exemples sont les suivants: reculez, le talon s’incline sur le sol et «pousse» le mur avec les mains;
- Placez une serviette sur le sol et tirez-la avec vos doigts. Une autre solution est également de ramasser des billes et de les mettre dans un seau, par exemple. il reçoit environ 20 balles par jour, mais il se souvient d'avoir toujours le talon au sol;
- Le médecin peut toujours recommander un traitement par ondes de choc, une infiltration de corticostéroïdes ou une intervention chirurgicale, le cas échéant, si les options ci-dessus ne suffisent pas.
Regardez la vidéo et voyez ce que vous pouvez faire pour vous sentir mieux:
Il est également très important de porter des chaussures confortables, de ne pas porter de tongs ou de sandales et, si possible, de s’étirer tous les jours avec la jambe et le pied. Voir tous les traitements d'épine de talon.
Quelle est la cause de l'épine de talon
L'éperon du talon est dû à l'accumulation de calcium sous le pied pendant plusieurs mois, due à la pression excessive exercée sur le même site et principalement à la tension accrue sur le fascia plantaire, un tissu qui relie l'os. du talon aux orteils.
Ainsi, l'éperon est plus commun chez les personnes qui:
- Ils sont au-dessus du poids idéal;
- A une voûte très haute ou un pied très plat;
- Il a l'habitude de courir sur des surfaces très dures, comme l'asphalte, sans chaussures de course appropriées;
- Ils pratiquent des activités consistant à sauter constamment sur une surface dure, comme dans le cas de la gymnastique artistique ou rythmique;
- Ils portent des souliers durs et doivent marcher pendant de nombreuses heures, par exemple au travail.
Ces facteurs de risque augmentent la pression sur le talon et peuvent donc entraîner des micro-lésions facilitant la formation de l'éperon.