Pour retirer le milium de la peau, nettoyez la peau en extrayant le milium avec une aiguille très fine, telle que l'insuline, par exemple.
Le milium sébacé est un petit kyste de kératine blanc ou jaunâtre qui affecte la couche la plus superficielle de la peau. Il est plus commun dans la région proche des yeux et du nez, des paupières des yeux et du nez en raison d'une obstruction du follicule pileux, mais peut également apparaître chez les nouveau-nés et tend à disparaître tout seul dans l'enfance, sans traitement spécifique. .
Le milium sébacé est aussi appelé maïs, kyste, kyste, grain de milium ou simplement milium. Normalement, elle peut être enlevée par l’esthéticienne, mais dans le cas de milium de plus de 3 mm, il peut être nécessaire de consulter un dermatologue.
Que faire pour enlever le milium de la peau
La meilleure façon de retirer le milium de la peau est de faire un nettoyage en profondeur de la peau avec extraction des aiguilles une fois par mois. L'aiguille perce la couche externe de milia et lors du pressage de la peau, le contenu kystique en sort bientôt.
Les soins quotidiens à entretenir consistent à garder la peau bien nettoyée, à l’eau chaude et au savon anti-huile, et à l’aide d’un lotion tonique et hydratante avec un écran solaire.
Extraction de Milium avec une aiguilleQuoi ne pas faire pour enlever le milium de la peau
Il ne faut pas essayer de retirer le milium de la peau, comme un clou de girofle ou une colonne vertébrale, car il ne s’éteindra pas et peut laisser des traces sur la peau. Il est également déconseillé d'essayer de prendre le milium avec une aiguille à la maison, en raison des risques de coupures, de plaies et d'infection.
Remèdes pour enlever le milium de la peau
Les remèdes sont rarement recommandés dans le cas de milium, étant réservés uniquement en cas de signes d'infection tels que douleur, rougeur et gonflement sur le site, pouvant survenir après le retrait des kystes à l'aide d'une aiguille, mais sans précaution hygiénique appropriée. Comme la peau est endommagée par l’aiguille, il faut prendre des précautions pour éviter l’infection, mais si cela se produit, le médecin peut vous recommander l’utilisation d’une pommade antibiotique, telle que la nébacétine, par exemple.
Milium chez le nouveau-néMilium chez le nouveau-né
Les points blancs milium sont également fréquents chez le nouveau-né en raison d'une rétention sébacée transitoire. Ces points disparaissent seuls, en quelques semaines, sans nécessiter de traitement spécifique.
Chez les bébés, les grains de milium, comme on les appelle également, apparaissent généralement en été ou par temps très chaud au cours des premières semaines de la vie du bébé, ou pendant un épisode de fièvre. Comme la sueur ne peut pas traverser ces pores, les sites peuvent apparaître bullous, remplis de liquide, qui se cassent facilement.