Impingem, connue scientifiquement sous le nom de Tinea corporis, est une maladie de la peau provoquée par des champignons. Elle provoque l'apparition de petites vésicules de liquide clair qui sèchent et jaunissent ou deviennent rougeâtres au fil du temps.
Généralement, cette maladie est plus fréquente chez les enfants et les personnes âgées, mais peut survenir à tout âge en raison d'un manque d'hygiène ou d'une transpiration excessive, par exemple. Les zones du corps les plus touchées sont généralement le tronc, l'aine, le visage et les bras, mais les vésicules peuvent survenir n'importe où.
L’impingem est une maladie très contagieuse, surtout si une personne entre en contact avec la blessure d’une personne infectée ou avec des objets qu’elle a eu. Et par conséquent, pendant le traitement, il est conseillé d'éviter le partage d'objets personnels tels que des serviettes, des vêtements ou des draps.
Photos de Impingem
Symptômes principaux
Les principaux symptômes de l'impingem sont les suivants:
- Démangeaisons de la peau;
- Taches rougeâtres à bords croissants;
- Peau avec desquamation;
- Petites ampoules sur la peau.
Lorsque ces symptômes apparaissent, il est recommandé de consulter un dermatologue pour identifier le problème et amorcer le traitement approprié.
Voir également un bon remède à la maison pour l'empiétement qui peut aider avec le traitement.
Comment se fait le traitement?
Le traitement pour empingem devrait toujours être prescrit par un dermatologue, mais il est généralement administré avec des onguents ou des crèmes, dans les cas bénins, ou avec la prise de médicaments antifongiques par voie orale jusqu'à 30 jours, dans les cas les plus graves.
Le clotrimazole ou le miconazole, par exemple, sont des exemples de pommades destinées à traiter l’impingem. En savoir plus sur les remèdes utilisés dans le traitement de empingem.
Pendant le traitement, il est toujours recommandé de maintenir une bonne hygiène personnelle, de bien laver toutes les régions et de le sécher, d'éviter de partager des objets et d'éviter de rayer les plaies, car cela augmente le risque de transmission de la maladie.
Quelles sont les causes Impingem
Impingem survient lorsqu'il y a un développement excessif de champignons sur la peau et cela se produit généralement dans les régions chaudes et humides. Ainsi, l’impingem est plus fréquent lorsque:
- Il reste humide pendant longtemps;
- Une hygiène adéquate n'est pas faite.
- Ne séchez pas bien votre peau après le bain, en particulier sur les plis cutanés.
En outre, il est également possible d’acquérir un conflit en entrant en contact direct avec la peau d’une personne ou d’un animal infecté.