Un bon traitement à domicile pour l'otite, qui est une inflammation de l'oreille qui provoque des douleurs d'oreille et des maux de tête intenses, consiste à boire du thé préparé avec des pelures d'orange et d'autres plantes médicinales, ainsi que de mettre un petit morceau de coton dans de l'huile d'olive. et l'ail peut aussi aider.
La douleur aux oreilles est très courante en été et peut être causée par la pénétration d’eau dans les oreilles, la présence de champignons ou de bactéries et même par l’utilisation inappropriée d’écouvillons. En plus d'utiliser ces remèdes à la maison, consultez un médecin car des antibiotiques peuvent être nécessaires.
Découvrez d'autres recettes qui aident à soulager la douleur à l'oreille.
Médecine maison à l'huile d'olive et à l'ail
Un bon remède à la maison pour soulager la douleur aux oreilles, ou l'otite, est un tampon de coton trempé dans de l'huile d'olive et de l'ail, car l'huile chaude lubrifie l'oreille et réduit la douleur, tandis que l'ail possède des propriétés antimicrobiennes qui aident à guérir. douleur à l'oreille
Ingrédients
- 2 gousses d'ail
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
Mode de préparation
Dans une cuillère à soupe, mettre 1 gousse d'ail écrasée et un filet d'huile d'olive et porter à la chaleur pour laisser mijoter. Quand il est déjà chaud, trempez un morceau de coton dans l'huile, pressez pour enlever l'excès de liquide et placez-le dans l'oreille pour le recouvrir. Laissez ce médicament agir pendant environ 20 minutes. Répétez la procédure 3 fois par jour.
Remède maison à la peau d'orange
Une autre bonne solution naturelle pour traiter les maux d’oreille consiste à prendre le thé au poejo et au guaco.
Ingrédients
- 1 poignée de guaco
- 1 poignée de poejo
- Écorce de 1 orange
- 1 L d'eau
Mode de préparation
Pour préparer ce remède à la maison est très facile, il suffit d'ajouter les ingrédients dans l'eau bouillante, couvrir et laisser le thé infusé pendant environ 15 minutes. Ensuite, buvez le thé 3 fois par jour pendant la durée des symptômes de l’otite.
Pour éviter les accès de douleur aux oreilles, il est recommandé de bien sécher les oreilles après le bain, la plage ou la piscine, par exemple en enveloppant le doigt avec une serviette fine et en séchant la zone aussi loin que possible, en évitant d'utiliser cotons-tiges.