Hydraste est une plante médicinale, également connue sous le nom de racine jaune, efficace dans le traitement de la conjonctivite et des infections fongiques, renforçant le système immunitaire et laissant l'individu mieux protégé contre les maladies d'origine microbienne.
Son nom scientifique est Hydrastis canadensis L. et peut être acheté dans les magasins de produits naturels.
À quoi sert Hidraste?
L'hydraste sert à traiter la conjonctivite, les troubles digestifs, la colite, la congestion nasale, la cystite, la diarrhée, la dyspepsie, le mal de gorge, les hémorragies, la gastrite, les infections fongiques, les yeux irrités, les règles excessives, les parasites intestinaux et les ulcères.
Propriétés de l'hydrateur
Les propriétés de l'hydraste incluent son action digestive, expectorante, astringente, stimulante, anti-inflammatoire, antimicrobienne, antiandrogène, antidiarrhéique et homéostatique.
Comment utiliser Hydraste
La partie utilisée de l'hydraste est sa racine et peut être utilisée pour préparer des thés et des infusions.
- Thé d'hydrangea pour la conjonctivite : Ajoutez 1 cuillère à café de racine hydratante dans 250 ml d'eau bouillante et couvrez le récipient pendant environ 15 minutes. Lavez les yeux avec la conjonctivite avec du thé 3 fois par jour.
Effets secondaires de l'hydraste
Les effets secondaires de l'hydraste incluent une sensation de piqûre dans les mains, une diminution du nombre de globules blancs, des nausées et des vomissements.
Contre-indications de Hydraste
Hydraste est contre-indiqué chez la femme enceinte car il stimule les contractions utérines et peut provoquer une fausse couche.
Lien utile:
- Remède à la maison pour les gencives enflammées