Perjeta est un médicament indiqué dans le traitement du cancer du sein chez la femme adulte.
Ce médicament fait partie du pertuzumab, un anticorps monoclonal capable de se lier à des cibles spécifiques dans le corps et aux cellules cancéreuses. En se liant, Perjeta peut ralentir ou arrêter la croissance des cellules cancéreuses et, dans certains cas, les tuer, contribuant ainsi au traitement du cancer du sein. Connaître les signes de ce cancer dans 12 symptômes du cancer du sein.
Gamme de prix
Le prix de Perjeta varie entre 13 000 et 15 000 reais et peut être acheté dans les pharmacies ou les magasins en ligne.
Comment prendre
Perjeta est un médicament injectable qui doit être administré dans la veine par un médecin, une infirmière ou un professionnel de la santé qualifié. Les doses recommandées doivent être indiquées par le médecin et doivent être administrées pendant environ 60 minutes toutes les 3 semaines.
Effets secondaires
Certains des effets secondaires de Perjeta peuvent inclure maux de tête, perte d’appétit, diarrhée, fièvre, nausée, frissons, essoufflement, fatigue, étourdissements, difficulté à dormir, rétention d’eau, nez rouge, mal de gorge, symptômes de grippe, faiblesse musculaire, picotements ou picotements dans le corps, perte de cheveux, vomissements, urticaire, douleurs articulaires ou musculaires, douleurs osseuses, cervicales, thoraciques ou abdominales ou inflammation de l'estomac.
Contre-indications
Le pertuzumab est contre-indiqué chez les patients allergiques au pertuzumab ou à d’autres composants de la formule.
De plus, si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous avez moins de 18 ans, si vous avez des antécédents de maladie cardiaque, si vous avez déjà subi une chimiothérapie de la classe des anthracyclines, telle que la doxorubicine ou l'épirubicine, si vous avez des antécédents d'allergie, d'hypotrophie ou de fièvre vous devriez parler à votre médecin avant de commencer le traitement.